Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soupe populaire et essais routiers au profit de Moisson Beauce

durée 15h28
26 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Deux activités de financement ont eu lieu samedi au profit de Moisson Beauce, permettant d'amasser plusieurs milliers de dollars.

D’abord, l’organisme a tenu sa traditionnelle soupe populaire à partir de 10h au Grand marché de Saint-Georges. Lors du passage d’EnBeauce.com, vers midi, la dernière chaudière de soupe avait été ouverte. « On s’attend à servir près de 300 personnes d’ici la fin », mentionne l’agente communautaire de Moisson Beauce, Manon Carrier.

Il était toutefois encore trop tôt pour déterminer le montant amassé lors de cet événement. « On ne peut pas affirmer de chiffre pour le moment, mais nous sommes satisfaites de la participation des gens. C’est avant tout une activité de sensibilisation. Nous voulons montrer que les besoins des gens sont réels », ajoute-t-elle.

Au même moment, Sittelle Mazda invitait à se rendre au IGA familles Rodrigue et Groleau afin d’essayer gratuitement les nouveaux véhicules Mazda. Le concessionnaire automobile et Mazda Canada se sont engagés à remettre 20 $ par essai routier à la banque alimentaire.

« Nous nous attendons à atteindre notre objectif de 250 personnes, ce qui nous permettrait de remettre 5 000 $ à Moisson Beauce », affirme le directeur des ventes de Sittelle Mazda, Alexandre Bourret. Vers 13h20, les organisateurs avaient déjà dépassé la moitié de l’objectif alors que l’événement se termine à 16h.

Celui-ci tient également à souligner la participation de la population. « Les gens sont très réceptifs. C’est génial de les voir venir encourager Moisson Beauce et de voir nos employés s’impliquer. Une vingtaine d’entre eux sont venus donner un coup de main bénévolement. »

De son côté, le copropriétaire du IGA familles Rodrigue et Groleau, Jason Groleau, ne s’est pas fait prier pour accueillir l’activité. « Ça nous fait plaisir. C’est une excellente idée, surtout comme nous sommes partenaires à l’année avec Moisson Beauce. »

M. Bourret explique avoir choisi la banque alimentaire comme bénéficiaire de l’événement, car « la demande est grandissante envers cet organisme et c’est une cause qui nous touche beaucoup. »

Il aura fallu moins d’une heure pour que Mazda Canada accepte le projet du directeur des ventes. « Mazda Canada a ouvert un programme pour amasser des fonds pour des organismes. Nous avons donc soumis notre candidature et moins d’une heure plus tard nous étions approuvés. Les dirigeants ont jugé que c’était une belle cause et que c’était pour un organisme reconnu », précise-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge