Plus de 300 personnes observent l'éclipse solaire à Saint-Georges
Plus de 300 personnes se sont réunies dans le stationnement du IGA familles Rodrigue et Groleau à Saint-Georges cet après-midi, afin d'observer l'éclipse solaire partielle qui avait lieu entre 13 h 27 et 15 h 51.
À lire également :
- Comment observer l'éclipse de soleil sans danger pour les yeux ?
- Les Beaucerons pourront observer une éclipse partielle du Soleil à St-Georges
- LE SAVIEZ-VOUS ? Le 21 août prochain, une éclipse de soleil traversera l'Amérique du Nord
Pour l'occasion, un total de 250 lunettes d'observation ont été distribuées aux Beaucerons vers 11 h 30 ce matin. Précisons que les personnes qui n'avaient pas de lunettes pouvaient tout de même observer le phénomène par le biais d'un des trois télescopes fournis par le Club d'astronomie de Saint-Georges, ou encore en regardant l'un des trois écrans d'ordinateurs qui diffusaient l'éclipse en direct sur place.
Benoît Bélanger, vice-président de ce club d'astronomie, s'est occupé d'expliquer les différentes composantes de l'éclipse solaire partielle aux gens durant tout l'après-midi, lorsqu'ils observaient le tout dans le télescope.
À noter que le Club d'astronomie de Saint-Georges fournira à EnBeauce.com des photos de l'éclipse solaire prochainement. Il faudra rester à l'affût sur nos médias sociaux ainsi que sur notre quotidien Web afin de pouvoir les consulter.
Éclipse solaire totale en 2024
Une éclipse solaire totale sera visible à Saint-Georges en 2024. « La ville de Saint-Georges se trouve directement dans la trajectoire de l'éclipse solaire qui se produira dans 7 ans », a précisé M. Bélanger. « L'éclipse solaire totale ne sera pas entièrement visible à Sainte-Marie par exemple, ni à Jackman. C'est vraiment à Saint-Georges que ça va se passer », a-t-il ajouté.
Benoît Bélanger nous a également mentionné qu'un tel phénomène représentait une opportunité d'affaires en or pour l'industrie touristique de la région. « Avec le Club d'astronomie, on commence déjà à contacter les hôtels des environs afin qu'ils soient prêts à accueillir une plus grande clientèle qu'à l'habitude pendant les jours précédant et suivant cette éclipse », a-t-il expliqué.
Précisons que l'éclipse solaire totale aura lieu lors du lundi 8 avril 2024.
Le vice-président du Club d'astronomie de Saint-Georges, Benoît Bélanger (arborant un T-Shirt blanc), explique aux gens les différentes composantes de l'éclipse solaire partielle qu'ils aperçoivent dans le télescope.
Plusieurs dispositifs ont été installés dans le stationnement du IGA familles Rodrigue et Groleau à Saint-Georges afin d'observer l'éclipse solaire partielle en direct.
Le vice-président du Club d'astronomie de Saint-Georges, Benoît Bélanger (arborant un T-Shirt blanc à droite de la photo), explique aux gens les différentes composantes de l'éclipse solaire partielle qu'ils aperçoivent dans le télescope.
Plusieurs dispositifs ont été installés dans le stationnement du IGA familles Rodrigue et Groleau à Saint-Georges afin d'observer l'éclipse solaire partielle en direct.
Le vice-président du Club d'astronomie de Saint-Georges, Benoît Bélanger (arborant un T-Shirt blanc vers la droite de la photo), explique aux gens les différentes composantes de l'éclipse solaire partielle qu'ils aperçoivent dans le télescope.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
À souligner, nous avons pu voir l'éclipse sur un des trois écrans et à même un télescope merci