Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS lance un projet pilote de formation de préposés aux bénéficiaires en CHSLD

durée 11h29
9 août 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches lancera un projet-pilote de formation rémunérée de préposé aux bénéficiaires en Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) dès l'automne 2017.

Cette initiative a pour but de combler les postes vacants dans les CHSLD de la région, plus particulièrement ceux de Nouvelle-Beauce, Bellechasse, Lévis, Lotbinière, Montmagny et L'Islet.

Cette nouvelle formation durera neuf semaines. Elle aborde principalement les soins requis par les personnes âgées en perte d'autonomie. « C'est à partir de la formation régulière offerte par les commissions scolaires de la région que le programme a été élaboré sur mesure, afin que les candidats acquièrent les compétences de base recherchées chez les préposés aux bénéficiaires oeuvrant dans les CHSLD », explique le CISSS par voie de communiqué.

De plus, du mentorat et un encadrement sont également prévus au cours de la première année de travail pour s'assurer du développement des compétences requises.

Le Centre spécifie que cette nouvelle formation « se concentre sur les compétences humaines et professionnelles spécialement recherchées chez les préposés aux bénéficiaires en CHSLD. » Autrement dit, elle ne s'adresse pas à ceux qui désirent travailler dans les hôpitaux. « Nous considérons que la formation régulière de préposé aux bénéficiaires demeure le meilleur atout pour le futur préposé désirant s'outiller pour tous les secteurs de soins », ajoute le CISSS.

En plus de permettre un recrutement plus rapide, ce nouveau programme permettra d'expérimenter plus tôt le côté pratique en étant jumelé à un préposé d'expérience.

Il est possible de s'inscrire à cette formation en ligne, via le site monemploiensante.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge