Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un artiste de la région bat le record canadien de tatouage en altitude

durée 14h04
3 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le vendredi 30 juin dernier, à 30 000 pieds d’altitude, l’artiste Dave Z. James, résident de Saint-Benjamin, a illustré son sang-froid en battant le record canadien de tatouage dans les airs, un exploit réalisé en près de trente minutes pour venir en aide aux jeunes en difficulté.

C’est l’ancienne vedette de la télé-réalité Mathieu Baron, aujourd’hui acteur et animateur, qui s’est prêté au défi en offrant son épaule droite au propriétaire du salon de tatouage Encre Sacrée Tattoo Klub, basé à Saint-Georges. À bord d’un avion de Chrono Aviation, ayant pris son envol de Saint-Hubert, l’ex-lofteur a dû frôler les sueurs froides à une telle altitude. Il a surtout dû faire preuve d’une confiance absolue à l’égard de Dave Z. James, tenu, pendant la manipulation, de ne pas se conduire comme le Mont Tremblant, en direction duquel se dirigeait l’appareil.

Malgré quelques problèmes électriques au démarrage, accompagnés sans doute de petites angoisses passagères, la performance s’est achevée avec succès et les risques de turbulences n’ont pas empêché l’artiste de Saint-Benjamin de battre sans encombre le record canadien de tatouage en altitude, avec une aile d’ange dessinée en 25 minutes sur l’épaule droite de l’acteur d’Unité 9. À noter que le record mondial est détenu par les chanteurs Tommy Lee et Justin Bieber, qui se sont respectivement fait tatouer à 40 000 pieds dans le ciel du Nevada et au-dessus des Caraïbes.

Deuxième édition de la campagne #tousencres2, en soutien aux jeunes

L’objectif de l’événement était d’apporter un soutien aux jeunes en difficulté, confrontés aux préjugés basés sur leur apparence. Plusieurs artistes doivent se prêter au jeu à la manière de Mathieu Baron, parmi lesquels Isabelle Desjardins, P.A. Methot ou encore Vanessa Pilon. Au cours des conventions Montréal ink (21-23 juillet au théâtre Saint-James) et Ink’n’Road (11-13 août à Lévis), des portraits de ces vedettes seront mis à l’encan pour apporter une aide financière à deux organismes impliqués dans la cause, « Au trait d’union », de Québec, et « Dans la rue », de Montréal. Pour le tatoueur Dave Z. James, installé à Saint-Benjamin depuis six ans, l’idée de l’exploit était avant tout de venir mettre l’emphase sur les problématiques liées au jugement porté sur certains jeunes en fonction de leur apparence. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EP
    Eddy Poulin
    temps Il y a 7 ans
    Tout un exploit, faut quand meme avoir une dextérité certaine,pour tatoué avec les turbulences, et les soubresaults de l'avion,et réussir a faire un dessin parfait bravo Dave Z James.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Québec adopte un recyclage centralisé qui accepte plus de produits

En cette nouvelle année, le système de recyclage du Québec fait peau neuve pour réduire les déchets et alléger le fardeau des municipalités. Un seul organisme, Éco Entreprises Québec, gèrera désormais le recyclage à l’échelle de la province pour le compte des entreprises qui produisent des emballages et du papier. Les Québécois pourront mettre ...

durée Hier 8h00

Ouvert ou fermé ?

Voici une liste non exhaustive des établissements qui sont fermés ou ouverts pour cette journée du 1er janvier. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries (les horaires peuvent varier) - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (les horaires peuvent varier) - Stations-service Fermé - Centre de ski Saint-Georges - ...

31 décembre 2024

Retour sur six mois de grève des loisirs à Saint-Georges

En ces temps de rétrospective annuelle, EnBeauce.com prend le temps de vous présenter les articles, traitant de la grève du service des loisirs de Saint-Georges, qui a duré plusieurs mois, réalisés tout au long de l'année 2024 par ses journalistes. Saint-Georges: les services de loisirs compromis par la grève des employés La grève de deux ...

app-store-badge google-play-badge