État des travaux de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Robert-Cliche
Par Stéphane Quintin, Journaliste
À l’approche de la belle saison, le président de la Corporation de la piste cyclable, Normand Vachon, a rendu visite aux différents chantiers de construction de la véloroute de la Beauce sur le territoire de la MRC Robert-Cliche. Dans un communiqué de presse envoyé mercredi, il se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux sur les divers tronçons.
« Les travaux en régie interne de la phase 1 sur 2,3 km, entre le parc des Rapides-du-Diables de Beauceville et Notre-Dame-des-Pins, sont commencés depuis quelques semaines. Le nettoyage des fossés, le drainage et l’empierrement ont déjà été effectués », a-t-il expliqué en précisant que les travaux pour le secteur urbain seront effectués dans les prochaines semaines sur l’ancienne voie ferrée, afin d’avoir une meilleure surface de roulement.
« Du côté de Saint-Joseph-de-Beauce, l’asphaltage du tronçon de 4 km de la piste cyclable en zone urbaine est complété et la ville profitera des festivités de la fête du 23 juin prochain pour procéder officiellement à son ouverture », a-t-il ajouté en déclarant qu’il sera possible de pédaler sur ces deux tronçons d’ici au début du mois de juillet.
Dépôt d’un nouveau projet pour la phase 2 reliant Beauceville à Vallée-Jonction
Concernant la nouvelle demande de subventions pour cette portion de la véloroute beauceronne, le président de la Corporation de la piste cyclable s’est montré confiant. « Inutile de vous dire qu’à l’approche de la période électorale, les citoyens de la Beauce seront très attentifs à l’écoute que nos politiciens accorderont à cette nouvelle demande pour le développement de ce projet récréotouristique pour notre région. Il nous paraît impossible que nos gouvernements laissent la Beauce avec une piste cyclable morcelée ». Le dépôt du nouveau dossier s’effectuera dans le cadre d’un prochain programme de soutien aux installations sportives et récréatives.
En-dehors de la MRC Robert-Cliche, précisons que la Beauce-Sartigan est en préparation de l’appel d’offres pour les travaux entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville qui devraient être réalisés d’ici à l’automne sur une section de 2,4 km. Quant à la Nouvelle-Beauce, elle ne compte pas de nouvelles installations pour l’année 2017 mais se chargera d’effectuer des travaux de restauration entre Vallée-Jonction et Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.