Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau centre sportif de 9,8 M$ pour Saint-Joseph

durée 10h08
26 mai 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un centre sportif sera construit à Saint-Joseph au coût de 9,8 M$. C’est ce qui a été annoncé hier lors d’une conférence de presse à Beaumont.

En effet, l’adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales du Québec, Norbert Morin, et le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada, Marc Miller, ont confirmé que les gouvernements fédéral et provincial vont contribuer financièrement à la hauteur du tiers de la facture, soit près de 3,3 M$ chacun.

« Nous sommes très heureux de cette annonce. Nous avions présenté le projet en septempre dernier, mais nous ne nous attendions pas à la recevoir tout de suite », se réjouit le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche, rejoint au téléphone ce matin.

Le nouveau bâtiment sera construit sur la rue Saint-Christine, à proximité de l’intersection de la route 173. « Il sera bâti entre le stationnement des autobus et la route de contournement à gauche lorsque l’on monte la rue Saint-Christine. C’est un secteur en pente, mais ce sera aménagé en conséquence. […] Nous voulions également demeurer près de l’école secondaire pour le programme de sports-études », explique-t-il. L’endroit a été choisi par les ingénieurs de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et de la Ville selon plusieurs critères, dont la rentabilité et la visibilité.

En plus d’un aréna, le centre sportif comprendra également une salle multifonctionnelle.

Mentionnons également qu’une séance d’information publique aura lieu dans les prochains mois. « Nous allons inviter toute la population pour répondre aux questions, sur le coût du projet, etc. », ajoute-t-il. Rappelant que la Ville devra elle aussi débourser près de 3,3 M$, ce dernier ajoute que l’aréna actuel aurait nécessité un investissement de 6 à 7 M$ au cours des prochaines années pour la rendre conforme aux exigences du gouvernement.

La construction s’amorcera au plus tard en septembre 2018. D’ici là, Saint-Joseph pourra utiliser l’aréna actuel.

Par ailleurs, Saint-Joseph a également eu la confirmation d'une aide financière de 850 000 $ des gouvernements fédéral et provincial, soit 425 000 $ chacun, pour le remplacement de conduites d'eau potable et d'égouts sous l'avenue du Palais sur une distance de 650 m. Le coût total de ce projet est d'environ 1,275 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge