Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Sainte-Marie se mobilise pour devenir la 1ère de la région à obtenir 5 fleurons

durée 13h44
25 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Ayant renouvelé son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années, Sainte-Marie recevra de nouveau cet été la visite des classificateurs qui détermineront une nouvelle cote de classification à l’automne. Déjà détentrice de 4 fleurons depuis 2011, avec Lac-Etchemin, elle pourrait devenir la 1ère localité de la région Chaudière-Appalaches à obtenir la note maximale de 5 fleurons.

Durant l’été 2014, au cours de la dernière visite des classificateurs du programme des Fleurons du Québec, Sainte-Marie avait déjà réussi a augmenté son pointage, n’ayant plus qu’à améliorer l’aspect visuel de son secteur commercial et industriel pour se voir enfin récompenser de la note maximale convoitée depuis plusieurs années.

L’enjeu est suffisamment fort pour l’image de la ville que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) et Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) ont décidé d’unir leurs forces avec la Société de l’arbre mariveraine (SAMAR) et la Ville pour encourager les propriétaires d’industries et de commerces à embellir l’environnement de leur entreprise.

Un investissement payant

Visant à obtenir une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour avoir un milieu de vie plus convivial, plus sain et plus vert, l’investissement dans l’aménagement paysager a été mis en avant par les différents intervenants de cette année. « Une entreprise fleurie est un commerce attrayant et invitant. Faites votre part et fleurissez votre environnement de travail vous aussi, afin d’aider la Ville de Sainte-Marie à se distinguer », a déclaré Nancy Labbé, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce.

Permettant d’augmenter la valeur du bâtiment, de réduire la pollution acoustique, d’améliorer la qualité de l’air et celle des travailleurs, les aménagements mis en avant donneront aussi à la Ville la possibilité de se distinguer en devenant la localité régionale la plus fleurie. « Grâce à l’implication de chacun, nous réussirons à nous démarquer et à créer un milieu de vie attirant et stimulant qui sera une fierté pour l’ensemble de la communauté. Une fierté pour mobiliser, attirer et développer ! », a ajouté Claude Drouin, directeur du développement des affaires et commissaire industriel du DENB.

Plusieurs activités de sensibilisation seront organisées dans les prochaines semaines afin d’accentuer les efforts d’embellissement. Il est ainsi possible de participer à un concours organisé dans les centres jardins jusqu’au 15 juin, en collaboration avec Hortibeauce et Les Jardins de la Passion. Pour connaître tous les détails, il est possible de cliquer sur le lien suivant ou d’appeler au 418-390-2905. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge