Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 3e place pour l'école de la Haute-Beauce au concours Grande fierté de la garde scolaire

durée 04h00
25 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le service de garde de l’école de la Haute-Beauce de La Guadeloupe a obtenu la troisième place au concours Grande fierté de la garde scolaire lors du salon annuel de l’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) le 28 avril dernier.

Le projet Couture, du service de garde de l’école de la Haute-Beauce, s’est déroulé sur deux semaines. Il consistait à apprendre aux enfants les notions de base de la couture, de façon à ce qu’ils puissent réaliser divers projets, comme la confection de bords de pantalons ou de chandails.

La directrice adjointe aux Services éducatifs de la commission scolaire et gestionnaire responsable de ce dossier, Anne Julien, a tenu à féliciter le service de garde de l’école de la Haute-Beauce. « Il s’agit vraiment d’un beau projet, qui développe la psychomotricité des enfants, leur créativité et leur concentration. De plus, on leur a appris des notions qui pourront leur être utiles toute leur vie », commente-t-elle.

Pour participer, les services de garde en milieu scolaire membre de l’AQGS ont dû soumettre un projet qui leur tient à cœur et dont ils sont fiers. Pendant un mois, une description des projets a été placée sur le site Internet de l’Association, permettant aux visiteurs de voter pour leur projet favori. Les prix ont été attribués selon le nombre de votes reçus.

Tous les services de garde en milieu scolaire membres de l'AQGS pouvaient participer au concours. Ils devaient soumettre un projet qui leur tient à cœur et dont ils sont fiers. Une description de ce projet était placée sur le site de l’AQGS et durant un mois, les visiteurs du site pouvaient voter pour leur projet préféré. Les prix ont été attribués en fonction du nombre de votes reçus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

L’Amour est dans le pré: Anthony choisit de ne pas choisir

Le résident de Saint-Elzéar participant à la 13e saison de L'amour est dans le pré, Anthony, a finalement rencontré ses prétendantes et a déjà du mal faire des choix.  Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir sur Noovo, Marie-Geneviève, Léa, Annabelle, Marie-Andrée et Joanie se sont rendus sur la ferme beauceronne pour le speed-dating. « Quand les ...

16 janvier 2025

L’Amour est dans le pré: Anthony rencontre ses prétendantes ce soir

C'est ce jeudi soir qu'Anthony, résident de Saint-Elzéar, va pouvoir rencontrer ses prétendantes dans l'émission L'Amour est dans le pré.  Comme expliqué par l'animatrice Marie-Soleil Dion la semaine passée, lors du premier épisode, le speed-dating du Beauceron se fera sur sa ferme pour que les filles puissent voir directement son ...

16 janvier 2025

L’immigration entraîne une croissance démographique record au Québec

Un nouveau rapport de l’Institut de la statistique du Québec indique que de nombreuses régions de la province ont connu une croissance record ou presque record entre 2023 et 2024, en grande partie en raison de l’immigration. Montréal ouvre la voie, accueillant un total de 91 000 personnes de juillet 2023 à juillet 2024, pour un taux de croissance ...

app-store-badge google-play-badge