Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La polyvalente Benoît-Vachon reçoit Fabien Cloutier à son Gala Méritas

durée 11h02
19 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie a récompensé les réussites de près de 150 de ses élèves le mercredi 17 mai dernier, lors de la 41e édition de son Gala Méritas.

Des prix étaient remis pour des réussites dans différentes sphères, entre autres aux élèves qui se sont démarqués au niveau scolaire pour leurs efforts soutenus et leurs bons résultats ainsi qu'aux personnalités artistiques et littéraires dans chacun des niveaux.

Parmi les élèves récompensés, neuf d’entre eux ont reçu le prix « Réussite personnelle en éducation » de la Fondation du mérite scolaire de la Beauce-Etchemin. Ces prix sont remis à des élèves qui répondent aux critères de bon comportement, d’efforts soutenus, d’implication dans la vie étudiante et de rendement scolaire.

Les élèves qui se sont démarqués

Sarah Toussaint, finissante en juin 2016, a reçu la médaille du Gouverneur général pour la meilleure moyenne générale de sa cohorte.  

De son côté, Sabrina Vaillancourt, élève de cinquième secondaire, a reçu la bourse de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il s’agit d’une bourse d’une valeur de 500 $ remise à un élève qui se distingue par sa persévérance dans son parcours scolaire. 

D’autres élèves se sont aussi particulièrement démarqués en recevant plus d’un prix, comme Andy Lehoux de première secondaire qui s’est mérité le prix « Créativité et initiative » ainsi que celui de la personnalité littéraire au premier cycle.  

Jérôme Nadeau du CFER de Beauce a, quant à lui, reçu le prix « Méritant scolaire » et le prix « Réussite personnelle en éducation ».  

Enfin, Francesca Lefebvre, élève de cinquième secondaire, s’est illustrée en recevant le prix de la personnalité littéraire au deuxième cycle en plus du prix « Réussite personnelle en éducation » de son niveau.

Fabien Cloutier

Outre les élèves récompensés, le Gala Méritas marquait également le moment d’ajouter un récipiendaire au « Mur-Mure de la Méchatigan ». Les personnes choisies pour apparaître sur le « Mur-Mure » sont d’anciens élèves de la PBV qui, par leur travail ou leur implication, représentent des modèles d’inspiration pour les élèves présents et futurs.

Le nommé de cette année est le comédien, auteur et metteur en scène Fabien, qui a gradué à Sainte-Marie en 1993. Lors de son discours, il a livré un message de persévérance et d’humilité aux élèves présents.

Précisons que la direction ainsi que le personnel de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie tiennent à féliciter tous les élèves nommés et les lauréats de cette soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les négociations entre Postes Canada et le syndicat dans l’impasse

Les discussions entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont échoué cette semaine, laissant les négociations pour de nouvelles conventions collectives dans une impasse. Alors que certains progrès avaient été réalisés sur des enjeux clés, des divergences majeures ont mené à la suspension des ...

18 janvier 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 11 janvier Un siècle de souvenirs avec Marc-André Rodrigue Marc-André Rodrigue a 100 ans. Un âge honorable pour plusieurs, mais qu’il qualifie de « bien ordinaire ». « Je suis encore un individu comme ...

17 janvier 2025

L’Amour est dans le pré: Anthony choisit de ne pas choisir

Le résident de Saint-Elzéar participant à la 13e saison de L'amour est dans le pré, Anthony, a finalement rencontré ses prétendantes et a déjà du mal faire des choix.  Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir sur Noovo, Marie-Geneviève, Léa, Annabelle, Marie-Andrée et Joanie se sont rendus sur la ferme beauceronne pour le speed-dating. « Quand les ...

app-store-badge google-play-badge