La dictée du secteur Appalaches et Abénaquis a réuni 56 élèves
56 élèves provenant de 10 écoles primaires du secteur Appalaches et Abénaquis ont participé à la dictée le 17 mars dernier.
Les gagnants de chacun des niveaux. Anthony Vallières (6e année), Laura Hétu (5e année), Anthony Lavallée (4e année), Érika Poulin (3e année), Benjamin Gagnon (2e année) et Érika Poulin (1ere année).
Les gagnants des trois meilleures dictées de 1ere année.
Les gagnants des trois meilleures dictées de 2e année.
Les gagnants des trois meilleures dictées de 3e année.
Les gagnants des trois meilleures dictées de 4e année.
Les gagnants des trois meilleures dictées de 5e année.
Les gagnants des trois meilleures dictées de 6e année.
La dictée des champions du primaire du réseau Appalaches et Abénaquis se tenait le vendredi 17 mars dernier à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper. 56 élèves provenant de dix écoles situées dans ces deux secteurs ont participé à la dictée.
Une dictée locale portant sur des mots d’étude et des règles de grammaire a d'abord eu lieu dans chacune des dix écoles participantes. Les élèves n’avaient droit à aucun outil autre qu’un crayon et une efface. Les meilleurs de chaque niveau de chaque école se sont ensuite rencontrés pour la finale à Saint-Prosper.
Les directions des écoles du secteur aidées de quelques parents ont lu la dictée et corrigé le tout.
Les champions de chacun des niveaux à la dictée 2017 sont Érika Poulin (1re année, École Petit-Chercheur de Ste-Rose), Benjamin Gagnon (2e année, École Fleurs de Soleil à Ste-Justine), Érika Poulin (3e année, École Fleurs de Soleil à Ste-Justine), Anthony Lavallée (4e année, École des Sommets à St-Zacharie), Laura Hétu (5e année, École Jouvence à Ste-Aurélie) et Anthony Vallières (6e année, École des Appalaches à Ste-Justine).
Les directions de chacune de ces écoles ont tenu à souligner qu'elles étaient fières de leurs élèves.
Rappelons que la dictée du secteur Appalaches et Abénaquis a pour objectif de célébrer la réussite orthographique et grammaticale des élèves de niveau primaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.