Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation de l'École des Appalaches lance sa campagne de financement

durée 08h00
14 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fondation de l'École des Appalaches de Sainte-Justine lançait le 28 février dernier sa campagne de financement annuelle 2016-2017. Celle-ci se poursuivra jusqu'en juin prochain.

Cette fondation vise à valoriser les élèves qui, entre autres, se dépassent au niveau académique, s'impliquent socialement et se comportent de façon exemplaire. « La fondation a pour objectif d'honorer et de récompenser les élèves pour leurs efforts grâce aux bourses qu'on leur remet », explique la présidente de la Fondation de l'École des Appalaches, Mélissa Lecours. « Nous voulons promouvoir le dépassement de soi, en plus de permettre à nos élèves de créer un sentiment d'appartenance envers leur école », ajoute-t-elle. 

Deux moyens sont mis de l'avant pour récolter des fonds, soit une sollicitation des parents et des entreprises de la région sous forme de dons, ainsi qu'une vente de produits en partenariat avec le IGA Coop de Sainte-Justine et le groupe Vachon.

En achetant des galettes Rondeau du groupe Vachon en boîte de 6 à la COOP IGA de Sainte-Justine, une ristourne de 1,25 $ sera remise directement à la Fondation de l'École des Appalaches tout au long du mois de mars 2017. 

Environ 180 jeunes de différents niveaux et ayant des intérêts variés sont récompensés chaque année à l'aide des sommes amassées par la fondation. Cette année, l'objectif est d'amasser 5 000 $ pour ces jeunes. 

Des bourses dans différentes matières

Les bourses seront remises aux élèves de l'École des Appalaches lors des galas Méritas de fin d'année. La Fondation contribuera également au gala sportif de l'école ainsi qu'au programme Monde, culture et langues qui existe depuis quatre ans. 

L'entreprise Rotobec et Éric Fillion, ancien élève de l'École des Appalaches, sont notamment des partenaires majeurs de la Fondation qui donnent généreusement depuis plusieurs années.

Voici, en détails, quelques-unes de ces bourses :

  • La Bourse Rotobec d'une valeur de 500 $ pour les élèves de secondaire 5 qui s'inscrivent dans un programme d'études professionnelles ou techniques en lien avec les secteurs d'activités de cette entreprise (métiers de soudeur, monteur, machiniste, électromécanicien, etc.).
  • La Bourse Éric Fillion d'une valeur de 500 $ pour les élèves qui ont un intérêt marqué pour la science (une bourse au premier cycle et une bourse au deuxième cycle du secondaire, à raison de 250 $ par récipiendaire).
  • La Bourse Adrienne Audet pour un ou une élève qui a une excellente maîtrise du français.

Des bourses en arts plastique et en musique seront également remises aux élèves pour souligner leur excellence dans ces matières.

« Nous invitons les anciens élèves de l'école des Appalaches, les parents ainsi que les entreprises de la région à donner généreusement », conclut Madame Lecours.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge