Une pièce de théâtre gratuite pour mieux comprendre la maladie d’Alzheimer
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Afin de permettre à la population de la région de mieux comprendre les différentes réalités de la maladie d’Alzheimer, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches présente une pièce de théâtre gratuite qui effectuera une tournée de 22 dates à partir du mois d’avril prochain.
La pièce, intitulée « Mémoire en vacances, anges au travail » nous plonge dans la réalité de Roland et de ses proches confrontés à la maladie d’Alzheimer qu’ils tentent mieux appréhender. Elle est présentée par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, qui a fait appel à l’un de ses intervenants et formateurs, Marc Bordeleau, pour interpréter le personnage principal. Le rôle de son épouse sera tenu par Renée Guay, de Sainte-Marie tandis qu’Isabelle Toutant, de Saint-Elzéar, jouera le rôle de la fille.
La pièce, interactive et musicale, a été montée afin d’amener la population de la région à mieux percevoir les enjeux de cette maladie en se plongeant au cœur d’une histoire familiale qui sera présentée gratuitement à 22 reprises sur l’ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches, du 3 avril au 30 novembre prochains.
Le calendrier est consultable en cliquant sur le lien suivant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.