La ville de Saint-Georges dépensera 75 000$ pour aménager un parc canin
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Un parc canin clôturé sera aménagé par la ville de Saint-Georges près de l’usine d’épuration sur l’avenue de la Chaudière. Situé au bout du stationnement récemment aménagé par la ville, il aura une surface d’environ 2 330 m2, soit 25 000 pieds carrés.
Un parc canin clôturé devrait être aménagé à Saint-Georges, d’ici à la saison estivale, au bout du stationnement installé récemment près de l’usine d’épuration, sur l’avenue de la Chaudière. Parmi les facteurs ayant influencé le choix de ce site pour le projet, la municipalité mentionne la présence d’infrastructures déjà existantes, dont cette aire de stationnement et des lignes électriques permettant de limiter les coûts d’aménagement.
Un projet de 75 000$
La ville a réservé une somme de 75 000$ pour la réalisation du projet. Le parc clôturé sera divisé en deux sections selon la taille des animaux : 2 000 m2 (21 500 p2) seront ainsi réservés aux grands chiens et 330 m2 (3 500 p2) aux plus petits. Des lampes seront ajoutées, sur les poteaux déjà en place, ainsi qu’un gazébo extérieur et un robinet. Quelques éléments recyclés permettront d’offrir un mobilier d’exercice pour les animaux. Les règles d’utilisation seront affichées à l’entrée du parc, qui devrait être ouvert à l’été prochain.
27 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
La ville impose un tarif aux utilisateurs de l'aréna, des terrains de Baseball, des piscines, etc. Il faut être conséquent et le faire pour ces gens qui ont comme meilleur ami un chien.
J'ai un chien, je vais utiliser souvent ce parc au grand bonheur de ma chienne et de moi-même, je n'ai que des félicitations à faire au Maire et aux conseillers. Ce parc avait fait l'objet d'une pétition lancé par Mélissa Landry il y a plusieurs mois, je la remercie elle aussi ! Le budget n'est qu'un pet même si les pets puent, je sais ! Merci St-Georges !
Non les chiens ne devraient pas être interdits aux passerelles puisqu'il faut passer par là pour s'y rendre. C'est une belle promenade de se rendre au parc canin par la piste cyclable des passerelles et c'est un endroit qui permet de les faire marcher de façon sécuritaire. Non le prix des médailles ne devraient pas être augmenté. Où pensez-vous que l'argent des médailles allaient? Il n'y avait rien pour les chiens avant. L'argent à seulement été placé au public que la dépense vise, soit les chiens. Le budget sera respecté et la Ville va voir s'il est nécessaire de faire des améliorations en fonction de l'achalandage du parc. Svp arretez de voir des problèmes où il n'y en a pas!
Sujet hors contexte, mais je vais prendre le peine de te répondre...
C'est dans les mains du MTQ et non de la ville. Ils attendent le beau temps avant de réparer définitivement cette intersection. Pour l'instant, ils bouchent le trou avec de l'asphalte froide. C'est le même problème pour l'intersection du Burger King.
Sur ce, revenons à nos moutons.
Bravo à la ville pour cette belle initiative.
En dernier, j'espère que mes taxes n'iront pas pour financer un projet de la sorte et que ce seront les propriétaires de chien qui paieront.
Un principe est celui de l'utilisateur = payeur devrait être observé
Je préfère de loin que mes taxes servent à un parc à chien, plutôt qu'un logo qui ressemble au 4 chevaliers d'Okeff
Good! la ville fait un parc à chien,
Finalement non! c'est une mauvaise idée! ca prend un parc à chat, boucher les nids de poules, augmenter le prix des médailles.
Vous êtes juste un village de consanguins ! vous n'êtes jamais, jamais, jamais contents.