Desjardins contribue à la construction de la nouvelle Maison Catherine de Longpré

Par Salle des nouvelles
Les Caisses Desjardins de Chaudière-Sud et des Etchemins ont officialisé récemment leur contribution au projet de relocalisation de la Maison Catherine de Longpré en remettant un montant de 200 000 $ à la Fondation Catherine de Longpré. La Fondation est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de recevoir et d’administrer les dons et de contribuer à même les intérêts au bon fonctionnement de la maison.
« La Maison Catherine de Longpré répond à un besoin dans notre région, car elle a accueilli plus de 2400 personnes en fin de vie depuis son ouverture en 1989 », explique M. Marcel Dutil, président de la Fondation Catherine de Longpré. « Desjardins s'est impliqué dans la Maison dès le premier jour et renouvelle aujourd'hui son soutien par un don majeur qui est très apprécié. Nous n'aurions pu construire la nouvelle Maison sans l'aide de partenaires comme Desjardins, nous leur sommes très reconnaissants », ajoute-t-il.
Rappelons que la construction de la nouvelle maison de soins palliatifs a été entièrement financée par des dons de la communauté. Les nouveaux locaux, qui ont été inaugurés le 8 mai der,nier sont situés au 1140, 20e Rue à Saint-Georges Ouest sur un terrain adjacent au Centre hospitalier.