Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissants de 2015-2016 du Cégep Beauce-Appalaches sont honorés

durée 11h58
27 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La salle Alphonse-Desjardins était remplie à pleine capacité, samedi, pour la cérémonie de remise des diplômes du Cégep Beauce-Appalaches. Les 642 finissants de 2015-2016 ont vu leurs efforts des dernières années récompensés par le précieux document. Parents et amis qui les accompagnaient les ont applaudis lors de leur montée sur scène.

443 des finissants ont reçu des Diplômes d’études collégiales (DEC) du secteur régulier. Les 199 autres ont complété des Attestations d’études collégiales à la Formation continue. Depuis sa création en tant que cégep public en 1990, le Cégep Beauce-Appalaches a remis un total de 12 443 diplômes.  

Des bourses totalisant 10 500 $ ont été remises à des étudiants méritants au cours de la cérémonie. Éric Lessard est reparti avec la Médaille académique du Gouverneur général et la bourse de 800 $ l’accompagnant. « C’est un excellent étudiant doté d’un grand sens des responsabilités, a mentionné le directeur général du Cégep, Mario Landry. Alerte et déterminé, son sens de l’analyse a fait de lui un étudiant intéressé et motivé ».

Les bourses de l’excellence scolaire de 500 $ chacune ont été décernées à Patricia Poulin (préuniversitaire) et Amélie Hébert (technique). Marc-Antoine Paquet et Jean-Marc Grondin ont vu leur progrès scolaire être récompensé par des bourses de 300 $. La Financière agricole du Canada a pour sa part remis des bourses de 250 $ à Marie-Ève Théroux et Nathalie Rainville, deux diplômées de l’Attestation d’études collégiales en gestion d’entreprises agricoles.

Dix-neuf autres diplômés ont reçu des bourses Méritas de 400 $ décernées dans chacun des programmes d’études.

La cérémonie a été rehaussée par deux prestations artistiques offertes par Audrey Bédard et par le groupe composé de Bruno-Pier Busque, Audrey Cloutier, Samuel Veilleux et Émilie Cloutier. Une des diplômées, Samantha Boucher, est également montée sur scène pour rendre hommage aux parents et enseignants qui ont participé à leur réussite.

Prix rayonnement

C’est Geneviève Dutil qui a reçu le Prix Rayonnement qui vise à souligner la réussite, l’accomplissement et le rôle de modèle d’un ancien étudiant ayant fréquenté le Cégep Beauce-Appalaches. Diplômée en sciences humaines en 1994, madame Dutil a fait sa marque dans les coulisses du monde du spectacle.

Elle a été assistante de production, productrice déléguée et directrice des communications au sein de différents projets. Elle a pris part à la tournée Asie-Pacifique du Cirque du Soleil. Elle œuvre depuis 2004 pour les productions Grégory Charles où elle voit annuellement à l’organisation de concerts mettant en valeur des chorales d’enfants. Elle a été associée à la réalisation d’événements comme le Mondial Loto-Québec, le Sommet des Arts et de la musique de Longueuil et le Relais de la flamme des Jeux olympiques de 2010. Son travail l’a amené à côtoyer des artistes de renommée mondiale comme Charles Aznavour, Sarah McClachlan, LMFAO et les Black Keys.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge