Le MSSS annonce l'arrivée de 22 nouveaux médecins en Chaudière-Appalaches
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé l'arrivée de 22 nouveaux médecins, soit finissants, ou déjà en pratique, en Chaudière-Appalaches au cours de la prochaine année.
Ceux-ci seront répartis dans les différentes MRC de la région afin de répondre aux besoins de la population. Ainsi, les 14 médecins nouvellement en pratique et les huit qui exercent déjà leur profession dans une autre région seront divisés de la façon suivante :
- Beauce : 5
- Nouvelle-Beauce : 2
- Bellechasse : 3
- Lotbinière : 2
- Lévis : 2
- Montmagny-L'Islet : 2
- Appalaches : 6
Ils seront appelés à contribuer en CHSLD, en urgence, en obstétrique, en soins palliatifs, comme médecin de famille ou dans d'autres secteurs jugés prioritaires. Les nouveaux médecins ont également l'obligation de joindre un groupe de médecine familiale de l'endroit ou une clinique en voie de l'être.
Les médecins intéressés à pratiquer dans l’un des territoires visés ont jusqu’au 15 novembre pour déposer leur candidature ainsi qu’une demande d’avis de conformité. Un pairage sera ensuite réalisé selon les intérêts des candidats et les besoins des différents territoires du CISSS. L’établissement espère avoir comblé tous les postes d’ici la mi-décembre 2016.
La répartition des médecins spécialistes fera l'objet d'une décision au prochain conseil d'administration qui se tiendra le 16 novembre prochain.