Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS dresse un bilan positif au terme de sa première année d'existance

durée 09h35
4 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a tenu un bilan positif de sa première année d’existence à la suite de sa séance publique annuelle.

L’institution a noté une baisse des listes d’attente de chirurgie ainsi que du temps d’attente aux services d’urgences. De plus, en date du 31 mars 2016, 87 % de la population de Chaudière-Appalaches est inscrite auprès d’un médecin de famille, dépassant l’objectif du ministère de la Santé et des Services sociaux. Enfin, la mise en place d’un guichet unique au programme de déficience intellectuelle et troubles du spectre de l’autisme et au programme de déficience physique a permis de concerter les approches thérapeutiques afin d’éviter les dédoublements et de diminuer les temps d’attente pour un premier service.

Dans un autre ordre d’idées, le CISSS a annoncé la construction du Centre régional intégré en cancérologie qui devrait ouvrir au début de l’année 2019. Ainsi, les gens de la région n’auront plus à se déplacer du côté de la Capitale-Nationale pour recevoir des traitements de radiothérapie et d’hémato-oncologie.

Par ailleurs, différents travaux de réaménagement des installations ont été réalisés pour un total de 20 M$. Parmi ceux-ci, mentionnons les travaux réalisés sur le parement extérieur de l’Hôpital de Thetford Mines, les travaux d’amélioration au CHSLD de Sainte-Croix ainsi que le réaménagement de l’unité de médecine de jour de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Au terme de la dernière année fiscale, le CISSS de Chaudière-Appalaches a terminé l’année en équilibre budgétaire. Au total, ce sont plus de 12 000 employés qui offrent des services de santé et de services sociaux à la population de Chaudière-Appalaches dans plus de 90 installations réparties sur tout le territoire, et ce, avec collaboration, équité et humanisme.

Le rapport annuel de gestion 2015-2016 du CISSS de Chaudière-Appalaches est maintenant disponible en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge