Raccrochage scolaire : l’École Nouvelle-Option ouvre à nouveau ses portes cet automne
L’École Nouvelle-Option (ENO) ouvre à nouveau ses portes cet automne dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN) grâce à la participation de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ainsi que des partenaires de la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA).
L’ENO s’avère une école adaptée pouvant accueillir jusqu’à 14 élèves, âgés entre 16 et 30 ans, qui souhaitent renouer graduellement avec le système scolaire dans un milieu encadré. À raison de 15 heures par semaine, les élèves ont des cours de français et des mathématiques tout en évoluant à leur rythme. Ceux-ci bénéficient de l’aide d’une enseignante et d’une intervenante psychosociale pour les soutenir. Une bonne partie des heures de classe sont consacrées à développer des connaissances générales qui les aideront à cheminer au quotidien, dont des activités de connaissance de soi et ateliers sur le budget notamment. Ils ont aussi des séances de sports et des activités de cuisine.
L’an dernier, deux élèves ont décroché leur diplôme d’études secondaires à l’ENO, sans oublier tous ceux qui ont acquis suffisamment de confiance pour poursuivre leur formation à temps plein à l’éducation des adultes. Pour plus d’informations sur l’établissement, communiquez avec l’École Nouvelle-Option au 418 386-2532.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.