Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Heureux dénouement dans la Saga Kiki

durée 11h16
28 septembre 2016
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Lorraine Légaré
email
Par Lorraine Légaré, Journaliste

Ce sont de très heureux voyageurs qui ont enfin retrouvé leur petit chien Kiki, hier, le mardi 27 septembre, dans la cour d’une rue du quartier situé entre le boulevard Lacroix et le Cégep Beauce-Appalaches. 

Guylaine Labrecque et Michel Grenier, des résidents de Saint-Prosper, étaient en effet très souriants et soulagés d’avoir retrouvé un de leurs deux petits chiens. À la suite de sa fuite, rendu célèbre sur les réseaux sociaux, Kiki, un mélange Caniche-Shitsu gris et noir, laissé sous la garde d’une personne de Saint-Georges, avait fui ce domicile qu’il ne connaissait pas dès les premières heures de son gardiennage et s’était enfui dans les rues de Saint-Georges, ville qui lui était totalement étrangère, pendant que ses « parents » partaient pour réaliser le rêve de leur vie, en « Fifth-Wheel » et moto, pour la Californie.

Des dizaines, sinon une bonne centaine de personnes, particulièrement leur fils, Sébastien Grenier, qui a cherché Kiki sans relâche pendant dix jours et soirées, recherchaient Kiki dans les rues de Saint-Georges, pendant que Guylaine et Michel, mettaient fin à leur voyage et revenaient dans la Beauce, après avoir constaté, par le biais des publications, partages et échanges sur Facebook, que Kiki, qui, de nature, a très peur des étrangers, ne se laissait tout simplement pas attraper. Il était vu dans les rues (ce qui gardait l’espoir vivant), il était même touché par des gens, mais il s’échappait toujours. Se désespérant, et réalisant que seules leurs voix à eux pourraient ramener Kiki à la maison, les résidents de Saint-Prosper ont quitté le Dakota du Sud pour rebrousser chemin. Ils avaient mis cinq jours pour se rendre au « sunshine state », dans le Midwest américain, cela leur en a pris quatre pour revenir.

Les retrouvailles

Aux alentours de 18 h, hier, Guylaine, revenue à Saint-Georges vers 15 heures pour entreprendre immédiatement les recherches, marche dans les rues du quartier avec son fils Sébastien et son autre chien, le copain de Kiki, Tilalou; ils le recherchent depuis trois longues heures. Soudain, Guylaine, appelant son petit chien perdu pour la « soixante-quinzième fois », voit apparaître Kiki qui se précipite vers elle. « Je ne le croyais pas, dit-elle, c’était comme un rêve, Kiki est arrivé en courant, il m’a vraiment reconnue. » 

Sébastien, qui a consacré tout son temps à la recherche de Kiki, et qui a assisté à la scène des retrouvailles a ressenti une « joie intense » en voyant sa mère retrouver son chien qu’elle adore. Le « papa », Michel, qui cherchait dans une autre rue pas très loin, a été contacté par cellulaire et c’est en courant, sourire immense aux lèvres, qu’il a enfin vu sa conjointe avec leur Kiki enfin retrouvé dans les bras.

Fin heureuse dans la Saga Kiki 

Contactés au téléphone ce matin, Guyaline Labrecque et Michel Grenier, d’heureux « parents » qui ont, hier soir, enfin bordé leur petit Kiki dans son lit après qu’il ait passé 11 jours et nuits dans la « forêt urbaine de Saint-Georges », ce quartier de la ville étant en effet très « vert », sont immensément soulagés. Ils sont heureux d’avoir retrouvé Kiki et ne regrettent pas du tout d’êtres revenus dans la Beauce, mettant ainsi fin à un rêve, qui était, de toute façon, devenu cauchemar, avec la perte de ce petit membre poilu de leur famille. Ils tiennent à remercier de tout cœur toutes les personnes qui ont cherché Kiki, et particulièrement leur fils Sébastien. Parfumé à la « Moufette No 5 », comme l’a si joliment dit la nièce de Guylaine et Michel, Sara Elefterescu, qui a activement participé aux recherches par le biais de Facebook (elle vit et étudie à Sherbrooke et ne pouvait pas se déplacer), Kiki, après un bon bain chaud hier soir à la maison, boitant légèrement d’une patte, a rendez-vous chez son vétérinaire « de toute urgence », de dire Guylaine, mais il se porte bien, il a bien dormi, au chaud, dans leur (son) lit et, enfin, il est de retour chez lui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge