Un roulement continu de visiteurs à l'activité Couleurs et saveurs
Quartier centre-ville a organisé une activité Couleurs et saveurs au centre-ville de Saint-Georges samedi après-midi dans le stationnement du Grand marché.
Une quinzaine de commerçants du coin ont aménagé un kiosque à cet endroit, soit pour vendre leurs produits ou bien en faire la démonstration. « Nous avons eu une affluence constante tout au long de la journée. C’est difficile d’estimer le nombre de visiteurs, mais il y a eu du roulement aux kiosques tout l’après-midi. La météo a également joué en notre faveur pour attirer les curieux. Il n’y a jamais eu de temps morts », mentionne l’un des organisateurs de l’événement, Harold Gilbert, qui ajoute que l’objectif d’un tel rassemblement au niveau des commerçants est la diversité. « Nous pouvons dire mission accomplie de ce côté. »
À partir de 13 h, le groupe Falcons & Bows a interprété des pièces du répertoire populaire. Aussi, Moisson Beauce était sur place pour offrir une soupe aux légumes aux gens sur place. Ceux-ci ont pu également déguster des desserts faits à partir de légumes d’ici.
Aujourd’hui, Quartier centre-ville propose plusieurs activités aux citoyens de la région. « Nous offrons un déjeuner de crêpes à volonté de 7 h 30 jusqu’à 13 h au coût de 10 $ pour les personnes de 13 ans et plus et de 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Plusieurs garnitures seront offertes avec les crêpes », ajoute-t-il.
De plus, la Parade des poilus aura lieu à compter de 9 h 30. Le départ aura lieu à partir du stationnement du Grand marché. Les participants se rendront jusqu’au magasin Meubles Gérard Poirier avant de rebrousser chemin. Leurs compagnons à quatre pattes doivent être costumés. Il est possible de s’inscrire sur place en échange de 2 $. L’événement est organisé en partenariat avec la Société de protection des animaux (SPA) Beauce-Etchemin. La totalité de l’argent amassé sera remis à la SPA. « Il s’agit de notre événement phare. Nous avons une soixantaine de personnes qui se sont inscrites jusqu’à maintenant, mais beaucoup de gens m’ont dit qu’ils allaient le faire le jour-même. Nous espérons donc atteindre la centaine de participants », affirme M. Gilbert.
Rappelons que pour l’occasion, la 1re Avenue sera fermée aux automobilistes dans ce secteur.