Du soutien pour les hommes en fin de couple chez Partage au masculin
L'organisme Partage au masculin invite les hommes qui vivent une séparation, ou des difficultés importantes dans leur vie à deux, à s'inscrire à la démarche d’entraide de groupe en 10 étapes « Guérir quand le couple se brise ».
La rupture amoureuse étant l’un des événements les plus difficiles à vivre, il peut s’avérer nécessaire d’aller chercher de l’aide pour s’aider soi-même et éviter de répéter les mêmes erreurs dans les prochaines relations. Le soutien proposé par Partage au masculin vise notamment à prendre le temps d’analyser ce qui s’est passé. Cette démarche, inspirée de la méthode du psychologue Jean Monbourquette est bien adaptée à la psychologie masculine. Elle offre en effet la possibilité de prendre un temps d’arrêt pour soi, de mieux comprendre son passé amoureux, de faire les deuils nécessaires et de sortir gagnant de l’épreuve de la rupture.
« C’était ma deuxième séparation. Les rencontres m’ont permis de comprendre, de faire mon deuil, de mieux me connaître. Ma démarche a complètement modifié ma vision d’une relation amoureuse », indique un participant souhaitant demeurer anonyme.
La session, animée par Michel Roy, sera offerte à compter du 22 août à 19 h au bureau de l’organisme situé au 925 boulevard Dionne, Saint-Georges. Les hommes concernés peuvent s’inscrire en téléphonant au 418 228-7682.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.