Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrément du CSSSB : Une délégation s'amènera en Beauce prochainement

durée 11h38
9 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) accueillera un groupe de six personnes d’Agrément Canada.  Du 18 au 23 novembre, cette équipe évaluera la qualité et la sécurité des soins et des services dispensés par l’organisation.

Les six spécialistes visiteront les différentes installations afin d’y  rencontrer les administrateurs, le personnel ainsi que les clients.  Les  partenaires de la communauté œuvrant en collaboration avec le CSSSB seront aussi sondés.

La directrice générale, Marie-Claude Bélanger confiante que les clients et les partenaires échangeront avec les spécialistes d’Agrément Canada. « L’exercice d’agrément est fort important et nous nous préparons à cette visite depuis des mois.  Je remercie le personnel, la population et les partenaires pour leur contribution », a déclaré la directrice générale, Marie-Claude Bélanger. 

Cet agrément est un audit rigoureux de vérification de la conformité des soins et des services prodigués par les établissements de santé au pays. L’agrément est une reconnaissance qualité et un processus auquel tout établissement de santé québécois doit se soumettre.     

 « La population sera informée des résultats d’évaluation, des pistes d’améliorations identifiées ainsi que des mesures qui seront adoptées pour y répondre », a ajouté Mme Bélanger.

Rappelons que le Centre de santé et de services sociaux de Beauce est un établissement public qui offre des services de santé et des services sociaux à la population des MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge