Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La polyvalente Benoît-Vachon lance une campagne majeure de financement pour un terrain synthétique

durée 14h44
19 novembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, via la fondation Polydon, lance une campagne majeure de financement pour la construction d'un terrain synthétique qui servira à la fois pour le football et pour le soccer.

La directrice de l'institution scolaire, Marie-Josée Fecteau, caresse ce projet depuis quelque temps déjà. « Un nouveau terrain était devenu essentiel. Ce n'était qu'une idée au départ, mais les plans ont été soumis et le tout est devenu concret rapidement. Nous avons conclu des partenariats avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la Ville de Sainte-Marie. Le gouvernement provincial embarque également dans le projet avec un financement de 50 % de notre projet jusqu'à concurrence de 1,1 million de dollars. Nous devons amasser un minimum de 500 00 $ via notre campagne majeure de financement », raconte-t-elle.

Des personnes de grande qualité se sont jointes au dossier rapidement et agissent désormais comme coprésidents de la campagne. Il s'agit des hommes d'affaires Serge Breton, actionnaire chez Breton Tradition 1944 et Germain Blais, président-directeur général chez Beauce Atlas. 

« C'est un projet auquel j'accorde beaucoup d'importance. Tout d'abord, je suis un mordu de sport, particulièrement de football et j'aime savoir que je contribue à faire bouger les jeunes. Cette infrastructure permettra aux jeunes de vouloir rester dans la région et ceux-ci n'iront pas jouer au soccer ou au football ailleurs. Les équipements locaux seront maintenant à la hauteur de la performance de nos sportifs », affirme M. Breton.

« Les projets locaux sont importants et j'aime m'impliquer dans ceux-ci. Ce n'est pas juste pour l'école, c'est un projet communautaire. Le terrain pourra servir à tout le monde en dehors des heures réservées à la Polyvalente. La communauté doit s'impliquer pour assurer le succès de ce beau projet », déclare pour sa part, Germain Blais.

Des dons majeurs

Breton Tradition 1944 a annoncé une contribution majeure de 100 000 $ sur cinq ans et pour cette raison, le terrain synthétique se nommera « duBreton ». Desjardins contribuera également au projet avec un don majeur de 100 000 $.

Les concessionnaires automobiles Drouin et Frères inc., Blais Mazda, Cliche Auto Ford Vallée-Jonction et Daniel Paré Dodge Chrysler Jeep ont annoncé une contribution commune de 30 000 $. Les Constructions Beauce-Atlas pour leur part contribuent à la hauteur de 25 000 $ tout comme les Étiquettes modernes J.F. ltée, Promutuel Beauce-Etchemins et Solisco.

Il faut mentionner que d'autres entreprises et personnes ont déjà démontré de l'intérêt pour contribuer à la campagne de financement. Le projet est donc déjà fort solide avec les 330 000 $ amasser sur le 500 000 $ minimum requis. 

Au total, c'est déjà plus de 900 000 $ qui ont été amassés en incluant la contribution de la CSBE et la Ville qui ont donné un montant de 300 000 $ chacun.

La direction de l'école et les élèves tiennent à remercier les généreux donateurs tout en encourageant d'autres gens et partenaires à se joindre à l'aventure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié à 12h00

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

Publié à 10h00

Air Canada reprend ses vols après l’intervention du gouvernement

Après 48 heures d’interruption causées par le conflit de travail avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Air Canada a annoncé, ce dimanche matin, la reprise progressive de ses vols ce dimanche. La décision survient à la suite d’une directive de la ministre fédérale de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, qui a renvoyé le ...

app-store-badge google-play-badge