Face au cancer : la vie selon Julie
Originaire de Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches, Julie DeBlois a appris en octobre dernier qu’elle était atteinte d’un cancer du col de l’utérus de type « Adénocarcinome », soit une forme agressive de la maladie.
Dès le premier diagnostic, celle-ci a choisi d’exprimer ses pensées via son blogue. L’objectif d’une telle initiative est de démystifier la maladie et de faire connaître à un plus grand nombre de personnes possible la vie ainsi que les étapes au quotidien après un diagnostic de cancer.
« Je tenais vraiment à partager pour une raison très simple : il y a huit ans, mon conjoint a eu un cancer de la langue. Je l’ai accompagné du moment où il a eu son diagnostic jusqu’à son décès. À l’époque, j’avais demandé à l’hôpital de me référer à des gens qui vivaient une expérience comme celle-là. On m’avait alors répondu qu’il s’agissait d’une information confidentielle », explique Julie DeBlois.
Ayant développé plusieurs outils lors des différents stades de la maladie de son conjoint, et maintenant atteinte elle-même d’un cancer, cette dernière a choisi d’offrir à tous et à toutes son expérience afin d’aider les personnes qui devront faire face à un tel défi dans le futur.
EnBeauce.com présente l’intégral des interventions de Julie dans la section « Nos blogues » au bas de la page d’accueil.
Pour tout connaître sur l’évolution de la situation de Julie ou pour lui envoyer des mots d’encouragement, adhérez à la page Facebook « Lavieselonjulie ».
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Il faut être faite forte pour passer un message comme celui là sans broncher ! Bravo pour votre projet d'entraide. Avec votre dynamisme, le cancer ne fera pas de gain avec vous.
Vous êtes belle de l'extérieur comme de l'intérieur!!!!
Je loue votre courage devant l'épreuve et je suis certaine que le fait de vous ouvrir sur ce que vous vivez sera la meilleure thérapie que vous puissiez recevoir.
Quand on parle de nos émotions, nous les démystifions et les sortons de notre cerveau tout doucement par le fait même.
Courage devant cette nouvelle bataille!
Vous êtes une battante!!!!