Transport collectif de Beauce apporte des modifications
Par Salle des nouvelles
Puisque le parcours vers l’Hôtel-Dieu de Lévis connait un succès inespéré, Transport collectif de Beauce a décidé d’y apporter quelques modifications suite à des demandes de citoyens et ainsi, rendre le parcours accessible à toutes les municipalités des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche (excluant St-Lambert).
Depuis sa mise en place, en janvier 2014, le parcours Beauce – Hôtel-Dieu de Lévis a permis à la population de se rendre plus efficacement vers le centre hospitalier. Dans un souci de rapidité et de centralisation des arrêts, le trajet passait seulement par les municipalités de Beauceville, Saint-Joseph, Vallée-Jonction, Scott, Saint-Isidore et Lévis, pour un montant de 20 $ aller-retour. En fait, celui-ci totalisait 13 arrêts. À ce jour, les demandes ne cessent d’accroître et le nombre de transports a augmenté de 400 % comparativement à l’année dernière. D’ailleurs, des citoyens ont demandé à Transport collectif de Beauce d’ajouter des points d’embarquement dans les localités avoisinantes avec une tarification abordable.
Considérant que le parcours Beauce – Hôtel-Dieu de Lévis permet aux personnes intéressées d’avoir accès à un service de santé qui n’existe pas sur le territoire, Transport collectif de Beauce a ajouté 20 nouveaux points d’arrêt, pour un montant de 30 $ aller-retour. Ainsi, plus de 33 points d’embarquement sont maintenant en place dans toutes les localités desservies, ainsi que dans la ville de Lévis,afin de rendre le service plus accessible à la population.
Du lundi au vendredi
Le parcours vers l’Hôtel-Dieu de Lévis, est possible du lundi au vendredi. Les personnes intéressées doivent réserver leur place 24 h à l’avance, avant 11 h, au 418 397-6666, poste 2. Les heures d’arrivée sont à 9 h et 12 h 30, tandis que les heures de départ sont à 12 h 45 et 17 h. Pour connaître les lieux d’embarquement, rendez-vous au www.tcbeauce.com ou communiquez avec nous au 418 397-6666.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Plusieurs personnes ne pourront pas payer