300 cadets de Chaudière-Appalaches font la différence pour Moisson Beauce

Par Salle des nouvelles
Le 20 septembre dernier, la population était invitée à rencontrer et soutenir les 300 cadets en Chaudière-Appalaches.
Répartis dans plusieurs localités, ceux-ci ont œuvré pour Moisson Beauce afin de récolter denrées et dons. Cette mobilisation à l’échelle de la province s’est traduite sous la forme d’activités rassembleuses intitulées « Les cadets dans la communauté ».
Au Québec, le Programme des cadets compte plus de 12 000 jeunes provenant des quatre coins de la province. Ces jeunes de 12 à 18 ans, qui sont la relève de demain, ont démontré à travers le Québec et la Vallée de l’Outaouais qu’ils sont des citoyens responsables, engagés et solidaires dans leur communauté. Plusieurs unités de Cadets ont remis les produits de leur labeur à Moisson Beauce. Ils ont ainsi amassé 2 365.90 $ et 2 kg de denrées.
Banque alimentaire régionale, Moisson Beauce est un organisme sans but lucratif, pivot central des organismes d’aide alimentaire en Chaudière-Appalaches et au Granit. Moisson Beauce recueille, trie, transforme et redistribue équitablement les denrées alimentaires à son réseau de partage. Chaque mois, ce sont plus de 10 226 personnes qui utilisent les services des 64 organismes soutenus par Moisson Beauce.