Les courses de camion de Saint-Joseph attirent des milliers de spectateurs
La popularité des courses de camion de Saint-Joseph ne s’essouffle pas. Encore cette année, des milliers de personnes ont assisté au spectacle. Les courses débutaient ce samedi 5 septembre à 11 h. Elles se poursuivront dimanche, alors que ce sera les grandes finales.
La première journée de compétition servait de qualifications. C’était également le temps pour les pilotes d’expérimenter la force d’accélération de leurs machines.
Comme les éditions précédentes, c’est la rue Sainte-Christine qui a servie de piste pour les pilotes. Celle-ci est fortement inclinée, ce qui permet deux choses : premièrement, de profiter pleinement de la puissance des moteurs qui doivent gravir la pente et, deuxièmement, d’offrir une vue plus intéressante aux spectateurs.
Soulignons que différentes catégories étaient proposées aux pilotes. Ces derniers pouvaient s’élancer avec ou sans remorque. De plus, quelques conducteurs de « pick-up » ou d’autos sport ont eu la chance de tester la puissance de leur véhicule.
Notons finalement que des services de bar et de restauration étaient sur place. Des kiosques et des boutiques offraient également divers produits aux gens présents. Enfin, des spectacles de musique étaient prévus en soirée, avec notamment « Reboud » et « Syx :the Grand Illusion ».
Parade de camion
Plus tard en soirée, une parade de camion avait lieu. Selon les organisateurs, quelque 300 camions devaient prendre part au défilé tant attendu. Pour parader avec leurs rutilantes machines dans les rues de Saint-Joseph, les camionneurs avaient à s’inscrire au cours de la journée.
14 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Bravo au organisateur et SVP penser comment moins polluer
Bravo les gens St-Joseph vous devriez avoir honte
Espérant que l'an prochain cela sera plus dans le décor
NOTE au journaliste: le spectacle du groupe hommage à STYX et de Rebound avait eu lieu le samedi 22 août dernier!