Dr Roch Bernier est nommé à la direction des services professionnels du CSSSB
« Convoités par plusieurs organisations, nous sommes heureux et fiers que Dr Bernier ait choisi de venir travailler chez nous. Sa grande expertise, sa vision de la médecine familiale et l’importance qu’il accorde au développement et à l’amélioration de la santé par la prévention ainsi qu’au partenariat avec la communauté font de Dr Bernier la personne toute désignée pour travailler au CSSSB, en plus d’être une personne ressource de premier ordre. Nul doute qu’il saura relever avec brio le défi qui l’attend. La direction du CSSSB lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », a commenté Huguette Giroux.
Dr Bernier a été président du Collège des médecins de famille du Canada (1988-1989) ainsi que du Collège des médecins du Québec (1994-1998). En 2003, il est nommé directeur général de la Fondation Lucie et André Chagnon. Il se voit confier le mandat de diriger tout le secteur de la philanthropie, dont la mission est de contribuer au développement et à l’amélioration de la santé par la prévention de la pauvreté et de la maladie. Il est entre autres l’instigateur du programme « Québec en forme ».
Il a occupé plusieurs fonctions tout au long de sa carrière. Médecin de famille, il s’est distingué au sein des milieux cliniques et communautaires, l’enseignement et la recherche universitaire ainsi que dans la gestion d’organismes et de projets. Il a consacré une grande partie de sa carrière à faire progresser la médecine de famille et à accroître la collaboration et le dialogue entre les professionnels de la santé.
Soulignons que Dr Bernier succède à Dr Yves Dugré, décédé en juillet dernier. Ce dernier occupait la fonction de conseiller clinique depuis 2008. La direction du CSSSB a rendu hommage au travail de Dr Dugré ayant grandement contribué au recrutement de nombreux spécialistes. Aux dires de la direction, il a défendu la cause du CSSSB et était de chaque combat pour que la région puisse avoir des accès à des services de qualité. « Sa chaleur et son charisme étaient exceptionnels et il méritait le respect de chacun », ajoute le CSSSB.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.