L’Exposition agricole de Beauce est couronnée de succès à Saint-Honoré
Du 10 au 14 août derniers, l’Exposition agricole de Beauce tenue à l’aréna de Saint-Honoré a attiré encore plus de visiteurs que l’année précédente. Certes, les organisateurs de cet événement retiennent que du positif de cette 47e édition.
D’après les premières estimations, plus de 12 000 visiteurs ont foulé le sol de l’Exposition cette année soit près de 2000 de plus que l’an dernier. Aux dires de la vice-présidente, Vicky Giroux toutes les activités ont certes eu de succès. « On a eu bien du monde. Cela s’est bien déroulé le temps incertain durant le week-end », a souligné d’emblée Mme Giroux.
Le Carrefour d’animaux exotiques avec la venue de plusieurs animaux du Pavillon de la faune de Stratford n’a pas dérougi pendant tout le week-end. Plusieurs voulaient voir le couguar en captivité. Les soirées musicales avec le coloré Bob Bissonnette et Twins Brother ont certes généré beaucoup d’intérêt. « Cela a été une bonne réussite. Pour ces deux soirées, la tente était pleine, et cela débordait de partout », note la vice-présidente.
Plusieurs activités sur le terrain ont également attiré les foules dont les nombreuses compétitions équestres et de scie à chaînes du dimanche. Les estrades étaient pleines aux dires de la vice-présidente. Même le concours de dessert a été très populaire.
Pour les enfants, les manèges, les prestations de cirque du dimanche et le maquillage pour enfants ont été très appréciés chez les plus jeunes. D’ailleurs, les maquilleuses ont fait du temps supplémentaire vu les impressionnantes files d’enfants.
Les éleveurs de la Beauce étaient aussi de ce rendez-vous annuel, et ce, en grand nombre malgré l’abandon du jugement des vaches airshyre. Il n’y a eu que 18 têtes de moins que l’an dernier.
Le seul bémol a été une moindre participation des jeunes talents à la finale locale du concours Bête de scène de mercredi dernier sous le chapiteau. De la dizaine de participants, trois jeunes artistes de talent ont pris les trois premières positions. Myriam Bolduc a remporté le devant Francesca Poulin et Dina Breton. Elles se méritent respectivement des bourses allant de 100 $, 75 $ et 50 $.
Sans aucun doute, les organisateurs dressent un bilan positif de cette 47e édition. L’un des constats des organisateurs lors du week-end est que rien ne sert de payer trop cher pour des spectacles musicaux de bons groupes peu connus que d’aligner dans la programmation de bonnes formations de la région.