Un greffé du rein sollicite l’appui de la population
Le public pourra donc en l’échange de quelques dollars manger un hot-dog et boire quelques rafraîchissements afin d’appuyer la Fondation. De plus, les visiteurs seront invités à faire des dons en argent à la fondation. Des reçus seront émis pour tous dons dépassant les 20 $.
L’activité a aussi pour but de sensibiliser les gens sur les dons d’organes. Ainsi, les visiteurs seront sollicités à faire un don de vie en signant leur carte d’assurance-maladie. M. Jolin est en quelque sorte un miraculé. Il a souffert plusieurs années de haute pression avant de s’apercevoir que le problème était ses reins. Alors père de jeunes enfants, il ne lui restait que près de 48 heures à vivre, lorsqu’il a appris la nouvelle qu’un rein lui serait greffé. «Il était tellement excité que les médecins lui ont administré un calmant pour le greffé.
Le jeune motocycliste décédé dans un accident lui a procuré cette deuxième chance. «Grâce à l’importance d’une personne qui a inscrit son nom pour des dons d’organes, il y a déjà 25 ans, une deuxième vie m’était accordée après ma greffe de rein», commente M. Jolin.
Sa sœur jumelle, Denise, souligne que son frère peut profiter d’une deuxième vie grâce à ce don précieux de vie. «Il va très bien aujourd’hui, mais il travaille dur. Il est bûcheron», rappelant que son frère a eu beaucoup de chance d’être greffé à cette époque.