Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Golfeurs à l’unisson pour la bonne cause au Club de Golf de Saint-Benjamin

durée 00h50
7 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

C’est sous le chaud soleil du début août que se sont réunis golfeurs, amateurs et curieux, samedi dernier, au Club de golf Le Grand Héron de Saint-Benjamin afin de soutenir la cause d’Espérance et Cancer.

En effet, plus de 158 golfeurs se sont inscrits samedi, en échange d’un don d’au moins 20 $, au tournoi qui visait à recueillir des fonds pour l’organisme. L’objectif, établi à 3000 $ par la présidente de l’organisme, Ginette Cimon, devait être largement atteint selon cette dernière, une fois la journée terminée. « Nous sommes très satisfaits de la belle journée que nous avons eue. Le tournoi de golf-bénéfice est une excellente idée. Nous avons eu beaucoup de monde ! » renchérissait cette dernière.

De 7 h à 15 h, les équipes se sont lancées sur le 18 trous du Grand Héron afin de joindre l’utile à l’agréable. Sourires aux lèvres, tous étaient d’ailleurs très contents de leur journée alors que les comparaisons entre les performances allaient bon train.

Des gagnants peu communs
Bien que l’activité soit tenue sous la forme d’un tournoi, pour l’occasion, aucun golfeur ne ressortirait gagnant de cette magnifique journée. Qui gagne alors ? Les véritables gagnants, ce sont ceux qui profitent et bénéficient des services de l’organisme Espérance et Cancer. D’ailleurs, la totalité de
la somme recueillie sera distribuée à l'organisme situé à Saint-Georges. « Nous voulons que l’argent reste et serve la région. C'est tout le territoire couvert par Espérance et Cancer soit les MRC Robert-Cliche, Beauce-Sartigan et les Etchemins, qui va bénéficier de ces sous », tenait à mentionner Paul Caron, président du Club de golf de Saint-Benjamin.

Un organisme essentiel
Espérance et cancer, c’est quoi ? C’est un regroupement pour les personnes atteintes de cancer ou en rémission, mais également pour les personnes touchées par la maladie d’un proche parent ou d’un ami. C’est d’ailleurs la raison pourquoi Paul Caron s’est tourné vers la cause du cancer cette année : « Nous avons dix de nos membres qui sont atteints d’un quelconque cancer, j’ai décidé de les supporter et de les encourager à ma façon. »

De plus, l’organisme offre, depuis 1991, des services d’information, de références, de prévention tout comme des services d’écoute téléphonique, de relation d’aide interpersonnelle, de services aux proches aidants en plus de tenir plusieurs activités et des groupes d’entraide.

Le succès de cette première édition ne fait aucun doute et Espérance et Cancer ainsi que M. Caron ne souhaite qu’une seule chose : une deuxième édition l’an prochain !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge