Le festival de la construction de Saint-Frédéric fait toujours fureur
Du 20 au 24 juillet dernier avait lieu le Festival de la Construction de Saint-Frédéric organisé pour célébrer l’arrivée des vacances estivales de plusieurs. Pour l’occasion, une programmation chargée et diversifiée attendait les participants qui ont pu en profiter sous un soleil éclatant.
La musique, l’animation et les activités thématiques étaient nombreuses et toutes offertes dans un encadrement très axé sur la famille. Principalement dans la journée de dimanche ou des jeux gonflables, des ballons, des maquillages et des spectacles étaient à la disponibilité des enfants. Une activité de prévention et de démonstration d’intervention faite par les services d’urgence de Saint-Joseph était d’ailleurs présentée sur le terrain de balle. Il était très impressionnant de voir l’utilisation des mâchoires de la vie, tant pour les jeunes que pour leurs parents.
C’est mercredi le 20 juillet qu’a débuté le festival avec un bingo qui totalisait 2000$ en bourses. C’est un total de 200 personnes qui a participé à ce bingo. Des tables ont d’ailleurs été rajoutées afin de combler la forte participation des gens de la région. Pour une première fois depuis son existence, le Festival de la Construction présentait un tournoi de poker qui a attiré un total de 50 joueurs. Cette réussite a eu lieu malgré un temps chaud et ensoleillé
« Je viens ici depuis que j’ai 16 ans et c’est toujours un beau festival », souligne Sylvie Moreau, membre du comité organisateur. « Le Beach party de Saint-Frédéric est devenu un véritable incontournable. On a eu une année record en terme de participation », ajoute-t-elle.
C’est donc une autre édition qui se termine et qui laisse conclure qu’elle n’était pas la dernière. En effet, le festival de la Construction de Saint-Frédéric gagne en popularité d’année en année. Il va donc sans dire qu’une prochaine édition est dans la mire des organisateurs et des participants.