Beach Party de Saint-Ludger; une fête sensationelle
La 17e édition du Beach Party annuel de Saint-Ludger avait lieu vendredi le 22 juillet dernier sur les terrains de l’OTJ de la municipalité. Cet événement incontournable pour les citoyens de la région a une fois de plus livré la marchandise avec des spectacles époustouflants et une ambiance du tonnerre.
« C’est une fête d’ambiance qui vise à faire en sorte que les gens se retrouvent et fêtent ensemble l’arrivée des vacances », souligne Luc Doyon, membre du Club Optimiste de Saint-Ludger en plus d’être l’un des organisateurs de l’événement. « C’est une tradition ici à Saint-Ludger d’organiser cette grande célébration année après année et les citoyens nous le rendent bien en faisant en sorte que la soirée reste agréable et amusante », ajoute-t-il.
Le groupe The Play List avait comme devoir de briser la glace et de réchauffer la foule entassée sous le chapiteau. Les membres du groupe ont rempli cette mission avec brio, ouvrant ainsi la porte à la performance du groupe Famous. Ces derniers ont prit d’assaut la scène avec un medley des plus grands succès de l’époque disco, reprenant notamment l’éternel classique des Bee Gees, Staying Alive. Ils ont ensuite poursuivis une rétrospective rythmée de la musique d’hier à aujourd’hui dans un spectacle aux éclairages éblouissants comme ils ont l’habitude de présenter. C’est le groupe Tendance Alcoolique qui a fermé les livres de cette soirée avec plusieurs interprétations du célèbre Johnny Cash. Sans équivoque, il s’agit d’un évènement qui a une fois de plus gagné en qualité et en popularité.
Toujours plus grand
Après 17 ans d’existence, le Beach Party ne fait que grandir. Avant l’édition de cette année, les records d’affluence se situaient autour des 1600 et ce chiffre était déjà bien dépassé à 23h, alors que les entrées continuaient. Si les chiffres officiels ne sont pas encore sortis, on peut facilement affirmer que près de 2000 personnes sont venus danser et fêter aux abords de la rivière Chaudière. Si la plage n’y est plus, le party lui, gagne en intensité et laisse comprendre qu’il n’est pas près de s’éteindre.
Un tel événement ne serait pas possible sans l’implication constante et le dévouement incroyable d’un groupe de bénévoles passionnés. C’est donc près de 80 citoyens de Saint-Ludger et des environs qui s’impliquent année après année afin de rendre possible l’organisation et le bon fonctionnement de cette activité sans pareil. Cette activité est d'ailleurs organisée principalement par les membres du Club Optimiste qui en recueillent les profits.
Avec la popularité grandissante de l’événement et
l’affluence record de cette 17e édition, il est donc certain que
l’événement célébrera sa majorité l’année prochaine avec un 18e
Beach Party. Pour ceux qui l’attendent déjà avec impatience, sachez qu’il
aura lieu le dernier vendredi avant les vacances de la construction, sur les
terrains de l’OTJ de Saint Ludger.