Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers de Beauce-Sartigan mettent la main à la pâte

durée 08h34
6 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les agents de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan ont offert à la population de Saint-Martin et des environs, un petit déjeuner qu’ils ont eux-mêmes préparé et servi. Ce brunch qui servait de financement pour la Fondation du cœur Beauce-Etchemins avait lieu le 5 juin dernier, de 8 h à 13 h à la salle municipale de Saint-Martin.

Plus de 400 déjeuners y ont été servis alors que plus de 500 billets avaient été vendus, ce qui dépassait les objectifs fixés par les agents de l’ordre. Plusieurs commanditaires ont rendu possible cette activité, notamment Tim Hortons pour le café, la boulangerie Multi-Marques, les Chevaliers de Colomb pour l’équipement, le Métro marché Laval Veilleux et fils, l’Imprimerie Saint-Georges ainsi que l’érablière Thommy Fortier. Soulignons aussi la participation des pompiers de Saint-Martin, qui ont prêté main-forte aux policiers pour l’installation ainsi que le service.

Il s’agissait d’une occasion en or pour les citoyens et les policiers de se rapprocher et de laisser tomber les barrières de répression et les préjugés. Car, il n’est pas rare qu’une rencontre avec un policier soit déplaisante pour un citoyen. C’est donc avec l’esprit aux rencontres et avec un désir de connaître l’humain sous l’uniforme que les citoyens ont participé activement à cette activité dont tous les bénéfices seront remis à la Fondation du cœur Beauce-Etchemins.

Quelques membres de la Fondation du cœur Beauce-Etchemins étaient également sur place afin d’offrir aux visiteurs des cliniques de dépistage de l'hypertension, du cholestérol et de la glycémie. Des infirmières et techniciennes ont d’ailleurs pris le temps de répondre aux questions, tant des policiers que des citoyens venus pour déjeuner.

C’est donc un montant estimé à 3000 $ qui sera remis sous peu à la Fondation du cœur Beauce-Etchemins à la suite de cette activité de financement qui aura fait en sorte de tisser des liens entre policiers et les autres citoyens de la MRC Beauce-Sartigan.

Les responsables de l’activité se montrent très satisfaits. On songe à la possibilité de répéter cette activité annuellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge