Plus de 246 000$ au Relais pour la vie de Saint-Georges
Les 93 équipes inscrites au Relais pour la vie ont marché de 19 h à 7 h lors de la nuit de samedi à dimanche pour amasser une somme imposante estimée à 246 213$. Plus de 976 marcheurs et 200 bénévoles ont rendu possible cet imminent succès. Cette 5e édition du Relais pour la vie avait lieu sur le site du Parc Pomerleau, une première depuis son avènement.
« Votre comité de température a fait un travail impeccable », soulignait à la blague le président d’honneur de cette 5e édition, Martin Rancourt. « Si parfois on ne gagne pas la guerre, on remporte parfois de petites batailles» ajoutait-il lors de son allocution qui a précédé le départ de la marche. Ce départ était d’ailleurs réservé aux survivants dont faisait partie M. Rancourt, c'est-à-dire des gens qui ont survécu ou qui se battent actuellement contre le cancer.
Une fois le ruban coupé, c’est sous les applaudissements d’encouragement et de compassion que les survivants ont complété le premier tour de piste. Des centaines de ballons se sont envolés et quelques larmes ont coulé devant le courage des survivants qui marchaient devant tous les participants qui étaient présents pour les aider. Un moment d’une vive émotion qui montre la force de ces gens face à une maladie qui n’a pas sa raison d’être.
Les 93 équipes ont ensuite emboité le pas avec une énergie débordante, montrant une sincère motivation à marcher toute la nuit. D’ailleurs, soulignons que la piste est restée aussi remplie de 19 h à 7 h. Cette réussite est probablement due à l’excellence des formations musicales qui sont venues s’y produire, dont les New Beatles qui faisaient leur grand retour sur scène.
C’est donc une 5e édition remplie de succès qui se couronne par une récolte égale aux attentes. Avec ce quart de million, les cinq éditions du Relais pour la vie de Saint-Georges totalisent le montant de 1.1 million de dollars, entièrement remis à la société canadienne du cancer. Une réussite dont plusieurs peuvent être fiers. Quant à la prochaine édition, le coordonnateur des activités Serge Thomassin, affirme que le retour du Relais au Parc Pomerleau s’annonce positif. «Il reste quelques petites choses à corriger, l’organisation du Relais a un an pour le faire », souligne-t-il.