Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 5e édition pour la foire agricole et forestière de Saint-Odilon

durée 08h27
30 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La programmation était compacte et divertissante, les intéressés étaient nombreux, seule la température n’a pas été au rendez-vous tout au long de la fin de semaine pour la cinquième édition de la foire agricole et forestière présentée sur les terrains de l’OTJ de Saint-Odilon. Musique, danse, animaux, équipements agricoles, concours de scies à chaînes parade de bêtes et méchoui étaient au menu de cette fin de semaine chargée.

 

Les trois journées ont causé de fortes affluences de la part de la population de Saint-Odilon-de-Cranbourne qui s’est moqué du mauvais temps. D’entrée de jeu, le groupe Rock Age’s de Vallée-Jonction présentait un spectacle à saveur rock dans la soirée de vendredi, suivi d’un chansonnier qui a poursuivi les célébrations.

 

Samedi après-midi, les animatrices d’Éducazoo ont offert un spectacle de reptile, informant les jeunes et moins jeunes sur les habitudes de vie de lézards et grenouilles peu communs. Un souper méchoui était à la disposition des participants pour un faible coût. Porc, bœuf et jambon étaient cuits sur feu de bois pendant l’après-midi, titillant le flair des plus gourmands.

 

L’activité de la soirée de samedi était probablement la plus attendue des visiteurs, une course de tire de tracteurs et pick-up modifiés. Malheureusement, à cause du mauvais temps, cette activité a été reportée plus tard, soit le 16 juillet à 18 h, à l’occasion du Festival récréatif.

 

Christine Ouellet, Gerry West et Dark Whiskey ont donc hérité de la tâche de divertir le public pendant la super soirée country sous la tente, ce qui a été fait en un tournemain. Les danseurs amateurs présents ont pu se dégourdir jusqu’aux petites heures du matin et profiter d’un service de raccompagnement.

 

Dès 11 h 30 dimanche, l’exposition de génisses, très attendue des festivaliers agricoles de la région, était présentée. Un total de 43 bêtes laitières ont défilé devant les spectateurs dans un concours évaluant la qualité et la beauté de l’animal. Le tirage des deux grands prix a également eu lieu dans la journée de dimanche. Un  tracteur à gazon John Deere d’une valeur de 2250$ ainsi qu’une scie à chaîne Stihl d’une valeur de 480 étaient tirés parmi les participants ainsi qu’un barbecue d’une valeur de 365$.

 

L’invitation est donc lancée pour la reprise de la tire de tracteurs qui aura lieu le 16 juillet à 18 h sur les terrains de l’OTJ. Pour plus d’informations, communiquez Audrée St-Hilaire via le [email protected] ou encore en téléphonant au (418) 464-2786

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge