Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3e édition du Relais pour la vie à Sainte-Marie: Combattre le cancer et la pluie

durée 09h13
29 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La ville de Sainte-Marie tenait sa troisième édition du Relais pour la vie dans la nuit de samedi à dimanche, les 28 et 29 mai derniers sur le terrain de l’aréna Paul-Henri Drouin. Un nombre record de 56 équipes et 600 participants étaient inscrits ce qui a permis aux organisateurs d’amasser le montant record de 156 000 $, tout ça dans le but de vaincre le cancer.

 

« On est super contents! On avait de la pluie en début de soirée, mais le reste de la nuit s’est bien déroulé tout le monde a participé et maintenant, on est fatigués.», de souligner la coordonnatrice de l’évènement, Clémence Perreault. Finalement, la pluie n’aurait fait que menacer les marcheurs qui ont commencé leur marche sous les gouttelettes et c’est au sec qu’ils auront terminé cette longue et noble marche.

 

Ce sont les survivants qui ont ouvert la marche avec une coupe de ruban et l’envol de quelques colombes. Un départ grandiose à une marche qui vise à soutenir autant les personnes atteintes de cancer que leurs proches. Ils étaient justement 125 survivants à prendre le départ derrière le ruban doré. Une légion courageuse qui a été acclamée tout au long du premier tour par les autres participants.

 

Le président d’honneur, Claude Drouin, s’est présenté sur le terrain avec une énergie débordante et un positivisme inspirant. « Tout le monde, allons marcher et ensemble, nous vaincrons le cancer », soulignait-il dans une allocution juste avant le départ. Claude Drouin a offert un discours touchant et énergique histoire que tous soient prêt pour le départ. Soulignons que l’ex-député fédéral est lui même atteint d’un cancer depuis plus d’un an, une explication légitime à sa motivation contagieuse.

 

Les organisateurs souhaitaient rehausser le nombre de participants pour cette troisième édition, suite à la baisse observée l’année dernière. Soulignons que les 43 équipes avaient amassé en 2010 le montant de 95 000 $. C’est donc une troisième édition couronnée de succès, et l’on peut s’attendre à en voir une quatrième qui, souhaitons-le, brisera encore une fois les nouveaux records établis.

 

Félicitations à tous les bénévoles, participants et à tous ceux qui se battent…

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge