Le Carrefour Saint-Georges offrait une foule d’activités ce week-end
Les enfants étaient émerveillés par la beauté des papillons exposés.
Carrefour 1 = Les tout-petits étaient bien heureux de repartir en mains avec une automobile de police à construire. Bien que la fraude arrive souvent aux plus grands, les enfants ont tout de même pu en profiter.
Les dessins exposés pour le temps des sucres!
Le temps des sucres est arrivé et les plus gourmands peuvent acheter les produits traditionnels d’érable à au kiosque du Festival
Pierre Bolduc, tout souriant!
Une touche de fantaisies en ce samedi après-midi!

Par Alexandra Doyon, Journaliste
Il y avait de la vie au Carrefour Saint-Georges samedi après-midi dernier. Plusieurs familles se sont donné rendez-vous aux multiples kiosques qui étaient offerts au grand public du 10 au 12 mars. Découvertes exotiques, apprentissages, gourmandises et amusements pour les petits ont animé les halls.
Les « sorteux » du samedi ont pu magasiner comme à l’habitude, mais en plus, ils ont pu profiter des merveilles que leur offrait le Carrefour Saint-Georges. En se promenant, les gens ont pu découvrir avec le kiosque de papillons et insectes une variété de bestioles tout aussi exotiques les unes que les autres. Papillons d’Afrique, scarabées, scorpions, cocons de chenilles et autres bestioles étaient offerts sous forme d’exposition pour faire découvrir les merveilles du monde. Pierre Bolduc était également disponible pour les questions des curieux.
En face de la boutique Vicky, une cabane à sucre est montée pour la vente de divers produits d’érable. Les habituels suçons d’érable, les sucres à la crème et des cannes de sirop d’érable sont bien entendu les produits les plus fréquemment vendus. De quoi devenir accroc au sucre. Rappelons que la 22e édition du Festival beauceron de l’érable se déroule du 16 au 20 mars avec une multitude d’activités dans les nombreuses régions de la Beauce. Vive le temps des sucres! De plus, les enfants ont pu dessiner ce que représente pour eux le temps des sucres. Leurs dessins sont exposés au Carrefour Saint-Georges. Plusieurs prix seront remis aux grands gagnants.
Le samedi 12 mars, de 12 h à 16 h, avait lieu la Journée de prévention contre la fraude. Quelques policiers sont venus sensibiliser les gens. Expliquant les diverses fraudes possibles, les policiers ont alors échangé plusieurs trucs pour éviter de se faire avoir. Que ce soient pour les faux billets et les dossiers personnels à conserver, les policiers ont su démontrer que les risques sont partout et qu’il faut être très prudent en toute occasion. De plus, un service de déchiquetage offert par la nouvelle entreprise beauceronne Déchiquetage de Beauce était sur les lieux de l’événement. Un tirage d’un coffre-fort était également en jeu pour les participants de ce kiosque.
De plus, deux maquilleurs étaient sur place pour amuser les petits et décorer leurs visages de cœurs, dragons et autres animaux. Tout le monde a alors pu profiter d’une belle journée en famille et entre amis.