Le club « Les Patenteux de Beauce » tient sa première rencontre
La première rencontre officielle du groupe « Les Patenteux de Beauce » se tenait ce dimanche 11 janvier à Saint-Benoit. Près de 20 personnes étaient présentes, toutes prêtes à s’impliquer dans la nouvelle organisation qui promet d’être très dynamique.
Conjointement initiée par Neil Mathieu et Olivier Mathieu, cette réunion inauguratrice avait pour principal objectif de créer un réseau de contacts entre les différents « patenteux » de la région.
Également, un « brainstorming » a été fait afin de décider du fonctionnement du groupe. À tour de rôle, les invités ont fait part de leurs attentes. Rien n’a été décidé de manière définitive encore, mais les grandes lignes du club ont été tracées.
Soulignons que les participants à cette première rencontre avaient des intérêts très variés : menuiserie, informatique, art industriel, mécanique, informatique, usinage, etc. Cependant, malgré leurs horizons divergents, tous partageaient le désir de créer, d’inventer et de « patenter » quelque chose d’utile et de novateur.
Grâce au club nouvellement mis sur pied, les inventeurs beaucerons pourront dorénavant s’entraider et se conseiller mutuellement. De plus, des outils et un local de travail pourraient être mis à la disposition des membres, leur permettant ainsi de travailler à l’avancement de leur « patente ».
Que feront « Les Patenteux de Beauce »?
Pour l’instant, le club n’a pas encore de plan ou de projet défini. Ce sera aux membres de proposer des idées innovatrices et d’éventuellement les matérialiser. Chose certaine : les idées ingénieuses ne manqueront certainement pas au sein de ce groupe. D’ailleurs, plusieurs des membres ont déjà des brevets d’invention à leur nom.
Il sera donc très intéressant de voir la suite des choses pour ce groupe créateur. Il y a fort à parier que de beaux projets se réaliseront dans les locaux des « Patenteux de Beauce ».
En savoir plus
Pour plus d’informations, il est possible de contacter Neil Mathieu à l’adresse suivante : [email protected]. À noter que d’autres rencontres sont prévues au cours des prochains mois. Les personnes intéressées peuvent donc toujours rejoindre le club.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
C est pour une information
Connaiz vous un patenteux à Montréal ? Je cherche un merci