Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le club « Les Patenteux de Beauce » tient sa première rencontre

durée 15h33
11 janvier 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La première rencontre officielle du groupe « Les Patenteux de Beauce » se tenait ce dimanche 11 janvier à Saint-Benoit. Près de 20 personnes étaient présentes, toutes prêtes à s’impliquer dans la nouvelle organisation qui promet d’être très dynamique.

Conjointement initiée par Neil Mathieu et Olivier Mathieu, cette réunion inauguratrice avait pour principal objectif de créer un réseau de contacts entre les différents « patenteux » de la région.

Également, un « brainstorming » a été fait afin de décider du fonctionnement du groupe. À tour de rôle, les invités ont fait part de leurs attentes. Rien n’a été décidé de manière définitive encore, mais les grandes lignes du club ont été tracées.

Soulignons que les participants à cette première rencontre avaient des intérêts très variés : menuiserie, informatique, art industriel, mécanique, informatique, usinage, etc. Cependant, malgré leurs horizons divergents, tous partageaient le désir de créer, d’inventer et de « patenter » quelque chose d’utile et de novateur.

Grâce au club nouvellement mis sur pied, les inventeurs beaucerons pourront dorénavant s’entraider et se conseiller mutuellement. De plus, des outils et un local de travail pourraient être mis à la disposition des membres, leur permettant ainsi de travailler à l’avancement de leur « patente ».

Que feront « Les Patenteux de Beauce »?

Pour l’instant, le club n’a pas encore de plan ou de projet défini. Ce sera aux membres de proposer des idées innovatrices et d’éventuellement les matérialiser. Chose certaine : les idées ingénieuses ne manqueront certainement pas au sein de ce groupe. D’ailleurs, plusieurs des membres ont déjà des brevets d’invention à leur nom.

Il sera donc très intéressant de voir la suite des choses pour ce groupe créateur. Il y a fort à parier que de beaux projets se réaliseront dans les locaux des « Patenteux de Beauce ».

En savoir plus

Pour plus d’informations, il est possible de contacter Neil Mathieu à l’adresse suivante : [email protected]. À noter que d’autres rencontres sont prévues au cours des prochains mois. Les personnes intéressées peuvent donc toujours rejoindre le club.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    mimi
    temps Il y a 8 ans
    Faites-vous des expositions? Quand et ou?
  • MRD
    Marie Rose Duclair
    temps Il y a 6 ans
    Bonjour
    C est pour une information
    Connaiz vous un patenteux à Montréal ? Je cherche un merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les négociations entre Postes Canada et le syndicat dans l’impasse

Les discussions entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont échoué cette semaine, laissant les négociations pour de nouvelles conventions collectives dans une impasse. Alors que certains progrès avaient été réalisés sur des enjeux clés, des divergences majeures ont mené à la suspension des ...

18 janvier 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 11 janvier Un siècle de souvenirs avec Marc-André Rodrigue Marc-André Rodrigue a 100 ans. Un âge honorable pour plusieurs, mais qu’il qualifie de « bien ordinaire ». « Je suis encore un individu comme ...

17 janvier 2025

L’Amour est dans le pré: Anthony choisit de ne pas choisir

Le résident de Saint-Elzéar participant à la 13e saison de L'amour est dans le pré, Anthony, a finalement rencontré ses prétendantes et a déjà du mal faire des choix.  Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir sur Noovo, Marie-Geneviève, Léa, Annabelle, Marie-Andrée et Joanie se sont rendus sur la ferme beauceronne pour le speed-dating. « Quand les ...

app-store-badge google-play-badge