La vente de la Résidence O. Roy à Saint-Joseph ne devrait pas compromettre la vocation du bâtiment
Après en avoir fait l’annonce lors de sa dernière assemblée mensuelle, le Centre de santé et des services sociaux de Beauce a publié un communiqué pour dévoiler la procédure de mise en vente de la Résidence O. Roy de Saint-Joseph. Le CSSS de Beauce loue actuellement ce bâtiment à un centre d’hébergement privé qui lui accueille 45 personnes. De ce nombre, le Centre de santé finance 17 lits de soins intermédiaires.
La directrice générale de la CSSS de Beauce, Huguette Giroux, croit que la vente du bâtiment ne devrait aucunement compromettre les services offerts aux aînés puisque le besoin de 45 places d’hébergement pour personnes âgées, dans ce secteur, est reconnu. D'ailleurs, quelques promoteurs ont déjà signifié leur intérêt.
Des procédures à respecter
Cependant, avant d’offrir le bâtiment au privé, les règles gouvernementales obligent l’institution à offrir la propriété aux différentes instances gouvernementales. Si personne ne lève le petit doigt, le Centre de santé pourra aller en appel d’offres public. Mme Giroux s’est dite ouverte au souhait exprimé par le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche, afin qu’une clause spéciale soit prévue dans le but de conserver la vocation de la résidence. La directrice générale affirme qu’elle doit cependant effectuer des vérifications afin de déterminer la recevabilité de cette requête.
Précisons que le terrain et le bâtiment, jugés excédentaires par le CSSS de Beauce, sont évalués à 1 129 900 $. Actuellement, le centre d’hébergement privé est administré par Lucie Létourneau.