La Fête de la glisse fait sortir les Beaucerons
Les planchistes et les skieurs beaucerons ont profité de cette journée froide, mais dégagée pour faire le plein de soleil.
L'animation des jeux et des concours était assurée par nul autre que Mickey et Minnie Mouse!
Les skieurs et les planchistes n'étaient pas les seuls à pouvoir profiter de cette fête de la glisse, alors que les billets de remontée pour les glissades étaient eux aussi gratuits.
Il n'y a rien de mieu qu'un bon lait au chocolat pour refaire le plein d'énergie pendant une journée aussi chargée en activités.
Le dimanche 23 janvier dernier, se tenait la très attendue Fête de la glisse au Centre de ski de Saint-Georges. Pour l’occasion, tous les billets de remontées étaient gratuits que ce soit pour les glissades, le ski ou la planche. Plus de 500 personnes ont répondu à l’appel et ont bravé le froid afin de profiter de cette occasion en or de prendre l’air.
«C’est une occasion parfaite pour tous les Beaucerons de prendre l’air, de s’amuser et de jouer en famille », a souligne Jean-Marie Dionne, chef de la division sport et plein air par intérim à la Ville de Saint-Georges. « À cause du froid, on semble avoir un peu moins de gens qu’à l’habitude, mais toutes les pistes sont ouvertes, et ceux qui sont ici s’amusent vraiment », ajoute-t-il.
Tout au long de la journée, une équipe d’animation a assuré le divertissement des petits et grands, tout juste à l’extérieur du chalet. Plusieurs jeux étaient au programme et plusieurs prix de présences ont aussi été remis. De plus, un kiosque du défi 5-30 était installé à l’extérieur du chalet. Tous les gens présents étaient invités par la Ville de Saint-Georges à s’inscrire à ce défi qui consiste à prendre cinq portions de fruits et légumes par jour, combiné avec 30 minutes d’activité physique. Ces derniers offraient d’ailleurs une collation de fromage ainsi qu’un lait au chocolat à chacun des gens présents sur le terrain.
Cette activité de plein air avait lieu dans le cadre du programme l’Hiver en fête mis en place par la Ville de Saint-Georges. Vendredi le 28 janvier aura lieu la journée pédagogique animée au Centre de ski. Puis le lendemain, le 29 janvier prochain, les amateurs de patin à glace pourront s’en donner à cœur joie alors que sera organisé le patinage au Clair de lune à l’anneau de glace du Centre Sportif Lacroix-Dutil. Le 4 février, la très populaire randonnée de ski de fond aux flambeaux sera tenue à la cabane à sucre Aurélien Lessard.
La pièce maîtresse de ce programme d’Hiver en Fête reste l’activité de sculpture sur neige qui aura lieu samedi et dimanche les 12 et 13 février, en plein cœur de l’anneau de glace. Pour plus d’informations, consultez le site Web de la Ville de Saint-Georges dans la rubrique Loisirs et Culture. www.ville.saint-georges.qc.ca .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.