Les Chevaliers de Colomb conseil 2283 souhaitent le regroupement des deux Saint-Vincent-de-Paul à Saint-Georges
Les Chevaliers de Colomb conseil 2283 de Saint-Georges ont adopté une résolution demandant la fusion des deux organismes Saint-Vincent-de-Paul sur le territoire soit celui de l’Assomption et de Saint-Georges. Le Grand Chevalier du conseil 2283, Roland Therrien, précise que cette résolution a été adoptée le 12 décembre dernier en présence des représentants des deux Saint-Vincent-de-Paul. Les Chevaliers de Colomb croient que le regroupement des deux entités permettrait d’offrir un meilleur service, d’économiser des frais de loyer et de regrouper les bénévoles.
M. Therrien ajoute que des membres de son organisme sont prêts à jouer le rôle de médiateur, si besoin il y a. Le Grand Chevalier du conseil 2283 aimerait bien que l’on procède au regroupement d’ici la fin de son mandat, soit au mois de juin prochain. Une tentative de fusion des deux organismes avait déjà été amorcée il y a trois ou quatre ans, mais celle-ci a avortée, rappelle M. Therrien.
Saint-Vincent-de-Paul
Le représentant de la Société Saint-Vincent-de-Paul du secteur l’Assomption, Caroll Morin a indiqué au cours de la période des fêtes que son organisme est prêt à aller de l’avant dans ce projet. Pour sa part, la présidente de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges Lucette Thibault affirme que son organisme statuera sur cette demande lundi prochain. « Notre conseil d’administration de six personnes rendra compte de sa décision à M. Therrien par la suite », précise Mme Thibault.
Résultats de la Guignolée
Par ailleurs, la Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 a permis d’amasser 57 332 $. C’est presque 2000 $ de plus que l’an dernier, mais en déca de l’objectif de 60 000 $ que l’organisme s’était fixé. M. Therrien croit que les Chevaliers de Colomb auraient atteint leur objectif n’eut été de la tenue de la Guignolée des médias qui s’est tenu la même semaine que la collecte de la Guignolée des Chevaliers de Colomb. « Plusieurs personnes que nous avons sollicitées nous ont affirmé qu’ils avaient déjà donné à la Guignolée. Il a fallu rappeler la différence entre les deux guignolées pour que ces personnes puissent faire la différence entre les deux activités ainsi que les bénéficiaires», ajoute le Grand Chevalier.
En 2011, l’organisme prévoit réaliser sa collecte avant celle de la Guignolée des médias afin de ne pas vivre les mêmes difficultés que cette année. M. Therrien tient à rappeler que le montant recueilli par la Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges demeure strictement sur le territoire de la Ville.