Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La campagne de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin se rapproche de son objectif

durée 14h07
17 novembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a annoncé ce matin qu’elle avait déjà atteint 75 % de l’objectif d’un million de dollars de sa campagne majeure de financement intitulée Au rythme des cœurs. De plus, cette importante campagne se prolongera jusqu’en février en raison de l’ajout d’un spectacle-bénéfice de Pierre Verreault à l’église Notre-Dame-des-Pins.

Lors du point de presse, le président d’honneur Mario Bernard, du Groupe Canam, a d’abord remercier les généreux dons des entreprises et industries de la Beauce-Etchemin pour soutenir la cause de la Fondation. Le montant recueilli jusqu’à présent est de 754 754 $. Le président mentionne qu’il reste du travail à faire.  Il sollicite l’appui des industries de la région de donner eux aussi. M. Bernard a aussi insisté sur le fait que les montants peuvent être répartis sur cinq années.

La campagne ouverte au public
De plus, la Fondation a invité la population à contribuer également à cette campagne que ce soit en ligne à l’adresse suivante : http://www.financement.coeur.ca/ ou à divers points de collecte.
Dès jeudi, le grand public pourra faire des dons à un kiosque aménagé à la Place Beauceville le 18 novembre, aux Promenades Etchemin le 19 novembre puis au Carrefour Saint-Joseph le 25 novembre. Des tests de cholestérol, de glycémie et des prises de tension artérielle seront aussi effectués sur place de 13 h à 20 h.

De plus, du 22 au 28 novembre, huit supermarchés de la région de Beauce-Etchemin recueilleront les dons de la population. Lors de leurs achats, les consommateurs pourront appuyer la Fondation pour un petit 2 $ supplémentaire. IGA Extra de Saint-Georges, IGA Labbé à Beauceville, IGA Magasin Coop de Saint-Gédéon, IGA Rodrigue et filles de Saint-Georges, Intermarché Fecteau de Saint-Georges et frère, Marché Métro Épicerie Poulin et frères, Marché Métro Laval Veilleux de Saint-Georges et le Marché Métro Ofrigidaire alimentation de Lac-Etchemin participeront à cette collecte.

« On devient de plus en plus visible d’ici la fin de l’année. On donne un coup pour atteindre l’objectif. N’oubliez pas que le plus beau cadeau de Noël que vous pouvez faire, c’est faire le don de la santé », commente M. Bernard. Il a rappelé la mission de la Fondation du cœur qui est de non seulement prévenir les maladies du cœur, mais aussi venir en aide aux personnes atteintes de maladies cardiaques et pulmonaires.

Concert-bénéfice
De plus, la Fondation a annoncé la tenue d’une dernière activité de la campagne le 26 février dès 20 h à l’église de Notre-Dame-des-Pins. Le ténor, Pierre Verreault offrira un concert classique en compagnie de la soprano, Annie Sangchagrin, gagnante du concours Apéro à l’opéra dont le Beauceron était également finaliste. Sa pianiste, Claude Soucy et possiblement un violoniste feront l’accompagnement musical.

Au coût de 75 $, les billets seront mis en vente dès le 6 décembre à temps pour le temps des Fêtes. Près de 350 places sont disponibles. Ils seront disponibles à la Fondation, aux Papeteries Debb à Beauceville et de Saint-Georges. D’autres points de presse s’ajouteront au fur et à mesure.

Répondre aux besoins
L’objectif d’un million de dollars permettra à la Fondation de mettre sur pied de nouveaux services (200 000 $) et de mettre en marche le Pavillon des cœurs (800 000 $). La Fondation croit à la réalisation de ce projet d’ici un an et demi. En effet, trois partenaires connus du public sont impliqués dans le projet soit le Cégep Beauce-Appalaches, la Ville de Saint-Georges et Cambi. Un partenaire privé fait aussi partie du groupe. Ainsi, la Fondation pourra offrir des services selon les besoins de la clientèle dans un immeuble aménagé. Une décision sera prise en novembre à ce sujet souligne le président Guy-Paul Côté.

Le vidéoclip est prêt
Le vidéoclip de la thématique de la campagne de financement majeur 2010 est désormais disponible. Il est présent sur le site Web de la Fondation et sera présent sur les réseaux sociaux. Soulignons qu’Alain Lessard a rédigé les paroles de la chanson. Johanne Aubé a composé la musique et l’interprète. Michelle Lambert du Studio ML a signé la réalisation de la chanson et du vidéoclip produit par Tv Cogeco.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge