Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clémence Roy savoure la fin de sa croisade pour la dialyse

durée 08h41
5 novembre 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Hier après-midi, Clémence Roy et ses accompagnateurs ont été chaudement accueillis à leur arrivée à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges. Cette dernière venait de compléter un périple de 185 kilomètres à travers une quinzaine de municipalités de la région afin de promouvoir la campagne annuelle de la Fondation du Centre hospitalier de Beauce-Etchemin pour la dialyse en Beauce.

Lors du point de presse, elle a commenté son périple soulignant qu’elle a été accueillie royalement dans toutes les localités de Beauce-Etchemin. « J’ai marché de tout cœur, espérant que toutes les municipalités participent au centre de dialyse », commente Mme Roy qui a rencontré de nombreux partisans de la cause, des familles et des dialysés des familles.

Malgré la pluie et autres obstacles rencontrés lors du voyage, elle s’est contentée de dire que les personnes dialysées éprouvaient des difficultés encore plus difficiles à surmonter. À un certain point, elle confie avoir « senti les coudes serrés des Beaucerons ». 

Cette dernière a profité de la tribune pour remercier tous ceux qui rendront possible l’arrivée de la dialyse dans « sa belle ville de Saint-Georges ». «I l n’y aura plus raison d’abandonner puisque nous aurons notre centre de dialyse », indique cette dernière.

Rappelons que, Clémence Roy, a initié cette marche puisqu’elle est très sensible à la cause. D’ailleurs, sa mère et son beau-père ont tous deux des problèmes d’insuffisance rénale.  Ce dernier lui doit voyager à raison de trois fois semaines pour des traitements d’hémodialyse alors que sa mère doit subir des traitements de dialyse péritonéale quatre fois par jour. 

Après son allocution, on l’a invitée à signer le fameux livre d’or de Ville de Saint-Georges. Par ailleurs, ses accompagnateurs ont eu le même privilège. Puis, elle a tendu le bâton de pèlerin qu’elle a tenu lors de son périple. Sa forme sinueuse est à l’image du parcours des personnes dialysées.  Celui-ci a pu être autographié par de nombreux accompagnateurs et des gens présents à l’Hôtel de Ville. Ce bâton sera exposé à l’hôpital du CSSSB une fois les travaux terminés.

La Ville donnera 15 000 $
Tout en soulignant la performance de Clémence Roy, Jean Perron, conseiller municipal, a annoncé en primeur que la Ville de Saint-Georges allait contribuer à raison de 15 000 $ pour la campagne de la Fondation du CHBE. Ce geste sera officialisé lundi soir prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge