Clémence Roy achèvera son périple jeudi
Depuis le 25 octobre, Clémence Roy marche afin de sensibiliser la population pour la dialyse. Cette dernière conclura son périple de plus de 185 km le 4 novembre à 13 h 30 à l'Hôtel de Ville de Saint-Georges.
En guise de solidarité envers les personnes dialysées et leur famille, Clémence a marché dans une quinzaine de localités de la région afin de faire connaître. Sensible à la cause puisque deux de ses proches sont touchés par l’insuffisance rénale, elle voulait appuyer la campagne de financement annuel de Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin portant sur l’implantation du tout nouveau service de dialyse.
La marche se termine le 4 novembre, mais un souper organisé par les Chevaliers de Colomb conseil 2283 de Ville de Saint-Georges aura lieu le 6 novembre. Plus de 200 convives seront attendus. Notons que Roland Therrien, grand chevalier, a été greffé d’un rein.
«Marche-t-on pour la dialyse»
La campagne pour la dialyse de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a mobilisé de nombreuses personnes. D’ailleurs, deux élèves de la Polyvalente Saint-François de Beauceville inscrites au Programme international ont décidé d'organiser un marcheton qui aura lieu le samedi 13 novembre de 13 h 30 à 16 h 30 aux passerelles de Saint-Georges.
Notons que tous les fonds récoltés lors de cette activité seront versés à campagne de la dialyse. Il y aura un goûter et des prix de participation sont au programme.
Pour information ou inscription, communiquez Denyse Bérubé au 418-685-2233.