Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative de santé Robert-Cliche a enregistré 18 000 consultations en une année

durée 14h48
25 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À sa première année d’opération, la Coopérative de santé Robert-Cliche qui  a ouvert les points de services de Beauceville et de Saint-Victor a été achalandée. En tout, la coopérative a enregistré 18 000 consultations auprès des sept médecins.

« C’est un signal clair que la coopérative répond aux besoins de la population », mentionne le président de la coop, Michel Roy. Désormais, la Coopérative regroupe plus de 3 400 personnes membres.

La coopérative a aussi ajouté divers services au cours des derniers mois : prélèvements sanguins et de traitement des verrues. En plus de compter sur une équipe de sept médecins, la coopérative permet aux membres de rencontrer d’autres professionnels de la santé soit une nutritionniste, une psychologue et deux travailleuses sociales.

Points de mire
Le conseil d’administration, appuyé par la direction générale et les employés de la coopérative souhaitent implanter d’autres points de services dans la MRC Robert-Cliche et poursuivre sa mission. En effet, la Coopérative a été créée pour favoriser la rétention, mais surtout le recrutement d’autres médecins omnipraticiens et de professionnels de la santé.

« Ces objectifs cadrent parfaitement avec la mission de la coopérative. Celle-ci souhaite offrir aux membres une offre globale de services comprenant la médecine familiale, mais aussi des soins complémentaires et alternatifs tout en intégrant la promotion et prévention de la santé dans ses activités », conclut M. Roy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge