Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De grandes retrouvailles pour les Dragons

durée 09h19
24 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 23 octobre dernier, l’organisation des Dragons présentait ses grandes retrouvailles dans le cadre du 35e anniversaire de l’équipe. C’est près de 250 personnes qui ont répondu à l’appel autant des joueurs que des administrateurs, entraîneurs et meneuses de claques. Cette grande réunion avait lieu sous la forme d’un 5 à 8 dans le gymnase de la Polyvalente de Saint-Georges.

« C’est au-delà de nos espérances, on s’attendait à une centaine de personnes et on en a eu le double », soulignait l’entraîneur-chef adjoint Louis Poulin. « C’est étonnant de voir que les anciens joueurs ont toujours ce sentiment d’appartenance à l’équipe après tant d’années », a-t-il ajouté. Il s’agissait de la première activité de retrouvailles organisée par les Dragons en 35 ans d’existence et tout s’est déroulé à merveille.

Près de 20 joueurs de l’édition 1975 des Dragons, soit la première année d’existence de l’équipe, étaient présents pour les retrouvailles, au grand plaisir de tous. Certains anciens joueurs ont dû parcourir plusieurs kilomètres pour venir assister aux retrouvailles, alors que des joueurs sont venus du Lac-Saint-Jean, d’Ontario ainsi que des États-Unis. Le but que poursuivait une telle activité est très simple; permettre aux anciens de renouer avec leurs anciens coéquipiers ainsi qu’avec les joueurs des autres cohortes.

Les retrouvailles se sont débutés alors que la plupart des anciens ont assisté au match des Dragons actuels, qui ont remporté une victoire de 46 à 0 face aux Pirates de Joliette. À la mi-temps, tous ces joueurs, anciens et actuels, se sont réuni avec les meneuses de claques sur le milieu du terrain le temps d’une photo, ce qui veut dire plus de 300 personnes, avec le logo des Dragons tatoué sur le cœur. Ensuite, tous étaient conviés à un 5 à 8 au gymnase 2 de la Polyvalente de Saint-Georges, où étaient affichées des photos souvenirs datant de différentes époques. Pour terminer la soirée, la plupart des anciens sont descendus en ville, histoire de célébrer en grand ces retrouvailles heureuses.

« Le sentiment d’appartenance à l’équipe est encore présent chez des joueurs qui sont passés ici en 1975 », affirmait M. Poulin. « Les gars avaient encore tous leurs blousons ou leur chandail de match et ils se sont fait un plaisir de les porter aujourd'hui », ajoutait-il.

C’est donc une réussite pour les Dragons et qui sait, peut-être vont-ils se réunir encore dans cinq ans pour le quarantième anniversaire de l’équipe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge