Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les drags de camions font des heureux à Saint-Joseph

durée 18h34
22 octobre 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les organisateurs des courses d’accélérations de camions de Saint-Joseph étaient fiers, vendredi le 22 octobre dernier, de pouvoir remettre un total de 65 500$ à des organismes locaux de bienfaisance. Une conférence de presse avait lieu à l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph pour l’occasion et pas moins de 19 organismes ont pu bénéficier des profits engendrés lors de l’évènement.


« C’est plus qu’une simple activité locale, les courses d’accélérations de camions c’est grandiose, tant par les retombées économiques que par l’aide que cela procure aux organismes locaux à chaque année », affirmait le maire de la Ville de Saint-Joseph, Michel Cliche. «On laisse à nos visiteurs une carte de visite merveilleuse et c’est une occasion de leur montrer la magnifique vallée de la chaudière et ses paysages », ajoutait M. Cliche, rappelant que des gens de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick ainsi que quelques Américains s’inscrivent chaque année aux courses.

Tout au long de la conférence, des dons ont été faits à plusieurs associations et organismes de la région. Le montant le plus imposant a été remis sans surprise à la Ville de Saint-Joseph, pour aider aux réparations d’asphaltage découlant de l’usure causée par les camions pendant les drags. C’est un montant de 9000 $ qui a été remis à la ville. L’école secondaire Veilleux à quant à elle reçu un don de 6000 $. Leucan, la fondation d’Youville et Lambert ainsi que la Fabrique de Saint-Joseph ont quant à eux mérité des dons de 5000$ chacun.

C’est l’organisateur principal de l’évènement, Benoît Gagné, qui remettait les bourses au nom du comité organisateur. Ce dernier a donc poursuivi sa mission en remettant 4000$ aux Cadets de l’air ainsi qu’à la fondation en cœur qui vient en aide aux familles et aux enfants atteint de maladies cardiaques.

La société de la Saint-Vincent de Paul, les chevaliers de Colomb, le regroupement de hockey de Saint-Joseph, la Fondation des Aînés, l’association de personnes handicapées de la Chaudière, le Club Richelieu, l’association québécoise de la fibrose kystique, la résidence interlude ainsi que le cercle des fermières ont également reçu des dons pendant cette conférence.

C’est donc un total de 65 500 $ qui a été remis en dons en 2010, pour un cumulatif de 315 500 $ depuis que les drags de camions ont lieu à Saint-Joseph. Les écolos qui dédaignent ces courses peuvent au moins se rassurer en prenant connaissance de cette générosité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge