Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rire et soutenir : une soirée bien réussie à Beauceville

durée 07h44
15 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Jeudi soir dernier, le 14 octobre, avait lieu la 4e édition de Rire et Soutenir Nord-Sud au Club de golf de Beauceville. Près de 150 invités ont participé au bien cuit proposé par le groupe organisateur. Une soirée agrémentée de nombreux échanges appréciée des convives.

Afin de soutenir la cause du Sillon qu’est la maladie mentale, en collaboration avec le Relais pour la vie de la région de Sainte-Marie, Jacques Gagné, directeur général du Sillon, ainsi que Clémence Perreault, représentante du Relais pour la vie de Sainte-Marie, s’associaient pour amasser des dons dans le cadre de la sensibilisation face aux maladies mentales. Plusieurs efforts ont été mis dans ce projet et ont été récompensés en atteignant une somme d’environ 18 000 $. Cette somme a été plus élevée que celle de la dernière édition qui était de 16 500 $. « C’est une grande réussite. Nous sommes heureux de la participation des gens pour cette cause qui nous tient à cœur », a déclaré Jacques Gagné, lors de l’annonce du montant.

Bien que l’objectif soit atteint, la soirée a également connu un succès. La soirée a alors débuté pour un cocktail où les invités pouvaient prendre part à de multiples causeries. C’était non seulement des échanges merveilleux, mais de plus, les gens ont vécu plusieurs retrouvailles lors de cette soirée. Tous ont été, part la suite, convoqués à la salle à manger où le souper les attendait. Afin de célébrer l’occasion, Jacques Gagné a introduit les deux bien cuits de la soirée.

En effet, le bien cuit était une façon fort intéressante de remercier l’implication de deux membres de la communauté, Hébert Vachon et Neil Mathieu. Présentées par Mario Gosselin et Guillaume Rodrigue, présidents d’honneur de l’événement, les deux personnalités méritantes avaient tout d’abord prouvé leur titre grâce à leur implication au sein de la communauté dont chacun a fait preuve ces derniers temps.

Hébert Vachon a fondé en 1989 la compagnie Acier Trimax dans laquelle il occupe le titre de président. Il a également offert ses services pour de multiples organismes. Originaire de Sainte-Marie, M. Vachon s’est aussi investi dans le domaine socio-économique. Bien qu’il soit impliqué fortement dans la population, cela n’empêche toutefois pas qu’il a passé au prêt à cuire avec les diverses anecdotes que ses cuiseurs principaux ont évoquées lors de la soirée. Ses cuiseurs, Jean Audet, Martin Landry et Denis Sylvain, ont fait bien rire les invités. 

Pour sa part, Neil Mathieu est connu dans la Beauce Sud pour ses multiples implications dans la communauté. Neil Mathieu connaît Jacques Gagné depuis plusieurs années déjà et n’a pas hésité à s’impliquer après la demande de son très cher ami. Ancien propriétaire du Bénédict-Arnold et du Vieux Saint-Georges, M. Mathieu a passé à l’heure de vérité lors des confessions de ses amis Robert Roy, François Veilleux et André Bélanger. 

Tout au long de la soirée, des vidéos des familles des « bien cuits » ont fait apprendre de drôles mimiques et habitudes de vie des méritants. Bien des rires et délires ont embelli les conversations des invités.

Un cadeau était offert à Hébert Vachon et Neil Mathieu à la fin de la cérémonie : Un magnifique emblème créé par Gaston Allard, entrepreneur, enseignant, débosseleur et peintre de profession. Ceci conclut en beauté cette fin de gala. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge